En chantier, le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique Sanoussy Bantama Sow, a décidé de donner le nom du terrien d’entraînement de Nongo, dans la commune de Ratoma à l’ancien joueur de Hafia 77.
Il s’agit d’Ibrahima Sory Keita, connu sous le nom de « Petit Sory ». L’annonce a été faite ce jeudi, 04 juin 2020 par le patron du département des sports au cours d’une conférence de presse qui a eu lieu au stade feu général Lansana Conté de Nongo.
A partir de ce jeudi, le centre d’entraînement du Hafia FC, en construction depuis des mois par le président dudit club Kerfalla Camara KPC, s’appellera “Centre Petit SORY”, qui fut l’un des acteurs principaux de la belle performance de Hafia 77.
Depassé de la joie après cette annonce, Petit SORY a remercié les autorités sportives pour cette reconnaissance.
« Je manque même des mots parce que je ne m’y attendais pas. Je sais que nous étions là pour d’autres explications de notre parcours historique. Je l’ai entendu dans la bouche du ministre mais c’est KPC (Président du Hafia FC) qui l’a fait. Ça a été une grande surprise et nous continuons à venir vers lui pour le remercier et soutenir le Hafia», dit-il.
Mohamed KABA
655 32 69 66