Lors d’une conférence de presse le jeudi, 04 juin dernier, le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique a déclaré que seuls les joueurs du HAFIA 77 sont concernés par la prise en chargé des ancienne gloires du football, annoncée par le gouvernement guinéen. Cette déclaration du patron du département en charge de la culture et des sports continue à alimenter le débat dans la cité. Apres Aboubacar Titi Camara, Abdoul Karim Bangoura (AKB), c’est au tour de Souleymane Oularé, tous de la génération du sily national de répondre au Ministre.
Dans une publication faite sur son compte facebook, ce samedi 06 juin, l’ancien attaquant de l’équipe nationale guinéenne qualifie Bantama d’un « faux ministre ».
« Bantama Sow c’est un faux ministre des sports, un faux politicien, confiez lui le travail qu’il faisait à New-York svp merci », déclare-t-il.
Il poursuit en disant que l’actuel ministre des sports avait par ailleurs enlever son nom sur la liste d’une délégation qui devrait accompagner le syli national.
« A la veille du départ de la délégation guinéenne qui a accompagné l’équipe nationale en Égypte bantama Sow à enlever le nom de Morlaye Soumah Colovati et mon nom sur la liste des anciens joueurs qui devaient accompagnés le syli national de Guinée.
Pourquoi pour quelle raison ? J’aimerais bien le savoir Il a fallu que j’envoie un message au président de la feguifoot Antonio Souare qui a réagi aussitôt, il a mis nos billets pour aller supporter le syli national. Nous les anciens footballeur de syli national nous avons dignement représenté la Guinée notre pays dans le monde entier pendant plus 14-15 ans
Bantama Sow ne mérite pas d’être ministre des sports il ne faut jamais mélanger le sport et la politique »
Aboubacar Soumah