Free Porn
xbporn
10.3 C
New York
jeudi, octobre 23, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Saikou Yaya Barry sur la question de l’indemnité des anciens députés : « ça ne devrait même pas être une discussion, parce que c’est un droit »

Depuis la semaine dernière, la question de l’indemnité des anciens députés alimente le débat dans la cité. Pour la mouvance, certains partis politiques et mêmes quelques citoyens, ces députés ne doivent pas recevoir cette prime de séparation, dans la mesure où leurs paires de l’opposition ne reconnaissent pas l’actuelle Assemblée nationale guinéenne.

 

 

Saikou Yaya Barry fait partir, il est ancien député de la 8eme législature au compte du parti (UFR). Pour lui, ceux  qui pensent  le contraire pour le paiement de cet argent sont en désaccord avec la loi guinéenne. Le montant dont il s’agit, a été voté par eux au moment où ils étaient aux affaires. Il a fait cette annonce ce lundi, 15 juin 2020 lors d’un entretien accordé à notre rédaction.

« Ecoutez, c’est de l’intox pire et simple, ça ne devrait même pas être une discussion, parce que c’est un droit, c’est une loi qui a été votée par nous les députés, c’est dans notre règlement intérieur qui nous permet d’obtenir ces primes de séparation avec l’Etat guinéen. La première des choses que devez savoir, ce n’est pas cette Assemblée qui a voté ce budget, le budget en cours actuellement a été voté par nous en décembre. Donc c’est dans ce budget il est inclus ces primes de séparation avec l’Etat », explique-t-il.

 

Poursuivant son intervention,  Saikou Yaya Barry indique que cette prime de séparation signifie qu’ils ont rempli leurs missions avec la population guinéenne.

« La deuxième chose qu’il faut reconnaitre, nous avons fini notre mission avec la population guinéenne à partir du moment où on a voté nos résolutions en décembre pour dire qu’à partir de l’instant, nous ne sommes plus actifs à l’Assemblée. Et à partir de là, nous donnons le pouvoir au président de la république de légiférer par ordonnance jusqu’à l’installation d’une nouvelle Assemblée, ça suppose que qu’à partir de cet instant, nous devrions être dédommagés, c’est- à- dire, c’est d’avoir ces primes de séparation avec l’institution en attendant la mise en place d’une nouvelle Assemblée nationale », a réitéré le député.

 

Mohamed KABA

655 32 69 66

 

 

 

 

 

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,700AbonnésS'abonner

Derniers articles