Une femme en provenance de Conakry ou elle a été testée à Kouria dans Coyah le 9 juin 2020, est déclarée positive du Covid-19 par l’agence nationale de la Sécurité sanitaire (ANSS).
Madame ABL couturière de profession, originaire du village de Dalaba et mariée à Linguéré est venue à Koubia pour assister à une cérémonie de mariage.
C’est aux environs de 13 heures vendredi 19 juin 2020, qu’elle a été informée par les services de santé qu’elle est testée positive au Coronavirus.
A 22 heures, une équipe mixte (agents de santé et force de défense et de sécurité) s’est rendue dans le village de Linguéré-Bassara pour récupérer la jeune Dame. Et à 2 heures14mn du matin samedi, 20 juin, cette équipe mixte et la dame ont quitté Koubia pour le centre de traitement de Kindia.
D’après les services de santé qui sont allés à la recherche de Madame ABL, elle a avoué être malade sans savoir de quelle maladie souffre-t-elle.
Koubia était jusque-là épargné de cette pandémie du coronavirus. Mais avec ce cas importé de Conakry, l’inquiétude est très grande dans la localité car, madame ABL a eu beaucoup de contacts avant qu’elle ne soit déclarée positive.
Et c’est le moment de renforcer les mesures sanitaires et de limiter les regroupements pour une période qui sera annoncée par les services de santé de la place en attendant l’identification de tous les contacts de Dame ABL.
Avec AGP Koubia