Free Porn
xbporn
13.9 C
New York
jeudi, octobre 23, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Badra Koné, ancien de l’UFR porté à la tête du mouvement politique « NGP »

Après son départ de la navire de l’Union des Forces Républicaines (UFR), il y a quelques semaines, le bouillant jeune de Matam a été porté la tête d’un mouvement politique dénommé Nouvelle génération politique, « NGP ». Le baptême de feu dudit mouvement a eu lieu ce samedi, 04 juillet 2020 à son domicile à Matam. Badra dit avoir décidé de constituer un mouvement politique pour prendre position sur les questions de la nation, contribuer aux débats d’idée et à l’animation de la vie politique dans notre pays.

 

Il estime que la jeunesse constitue la frange la plus importante de la population guinéenne. Mais très malheureusement, elle est confronté au chômage, abandon morale, répression, corruption, adduction à l’alcool et à la drogue. <Elle est aussi manipulée de part et d’autre et constitue aussi la chaire à canon pour ce qui voie en elle l’outil de revendication de leurs intérêts injustes, égoïstes et personnels. On se sert d’elle et après l’avoir utilisé on l’abandonne. Elle devait constituer la force du progrès dans notre société, elle est une marchandise pour les partis politiques dont les leaders l’utilisent pour publier leurs photos, faire des éloges en retour de quelques petits billets de banque>, a t-il dit pour justifier les raisons de la création de ce mouvement politique.

Il a indiqué que c’est de par cet état de fait et de l’incapacité de la classe politique actuelle à trouver solution aux problèmes du pays qu’ils ont pris l’initiative de mettre en place la NGP pour œuvrer à faire naitre une nouvelle génération de citoyen et de politique.
<NGP est un mouvement politique dont les membres sont majoritairement jeune, elle entrevoit pour autant un conflit d’ordre générationnel. Elle ambitionne de faire naître une nouvelle génération de citoyen et de politique car les combats le plus justes ne peuvent et doivent et d’être porté que par les citoyens. Ce sont eux qui doivent œuvrer à relever la République dont les valeurs sont traînées dans les débours par le régime de monsieur Alpha Condé qui a un sens étroit de procédure de l’État. Cette nouvelle génération est aussi celle des républicains pour lesquelles les valeurs qui sont l’unicité de l’État, la laïcité, la République, la nation… Elle répondra à travers ses dires et dans ses actes de tous les instants. Cette nouvelle génération n’a pas besoin de nouer son appartenance éthique pour justifier sa naissance et sa nationalité. Elle assumera ses devoirs. Cette nouvelle génération est aussi que ses membres ne se battent pas pour un homme mais pour les valeurs et principes universellement admis. C’est aussi une génération de femme et d’homme de tous âges, de toutes les ethnies, de toutes les confessions religieuses qui place les idée en avant et des considérations subjectives après. Cette génération là, prône des idées et accepte volontier la divergence d’opinion. La NGP œuvrera et s’emploiera à renouveler la classe politique et le débat politique en Guinée>, explique l’ancien secrétaire général de la jeunesse de l’UFR

Il a poursuivit en disant que la nouvelle génération politique vise à créer un espace d’explosion du leadership des jeunes en mettant en œuvre sa capacité de proposition de solutions à nos maux, ses compétences et ses valeurs fécondantes. Elle œuvrera à impliquer les jeunes dans le débat politique afin de décrisper par son génie les fausses ethniques créées par les politiques qui font de l’ethnie leur projet de société.

A peine officiellement lancé, le président de la NGP a affiché la volonté de son mouvement à adhérer au FNDC.

<Je dois dire que je suis encore du FNDC que ne saurait quitté d’autant plus que la victoire de sa cause est proche. Notre mouvement politique émet l’intention de devenir membre du FNDC et nous entrevoyons discuter avec ses responsables des modalités de notre intégration dans cet ensemble de la défense de la cause juste et républicaine. Le FNDC est le seul qui se bat pour un idéal juste, celui de la défense de la constitution du 07 mais 2010,consacrant l’alternance démocratique qui est gage de la stabilité dans notre pays et dans la sous-région>, a t-il fait entendre.

Facinet Camara

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,700AbonnésS'abonner

Derniers articles