L’entraîneur Cheick Ahmed Kaloko a démissionné de la formation du président Seydou Almamy Sylla. Le patron du banc de l’Académie SOAR a jeté l’éponge en justifiant sa démission par le manque de consultation entre lui et son patron.
A travers un communiqué sur sa page Facebook, le club a réagi concernant la situation. D’après la direction, cette démission n’a pas de sens, compte tenu de l’argument avancé par le démissionnaire.
« La direction du club travaille avec l’entraîneur principal pour tout problème technique. Il est le seul représentant du staff technique, dont il est le patron. Donc aucun dirigeant n’a l’obligation de consulter l’entraîneur adjoint pour les prises de décision. Cet argument ne tient pas la route », déclare la direction du club.
Il précise également, que la gestion d’un club n’est pas comme celle d’une équipe informelle. Néanmoins, la direction du club lui souhaite bon vent, pour la suite : « Il doit comprendre le fonctionnement d’un club qui est différent de la gestion d’une équipe informelle. En attendant d’être saisie officiellement par le concerné, la direction de l’académie SOAR souhaite bonne chance à lui ».
La direction précise également, que le concerné n’a pas officiellement saisi le club et c’est à travers la presse qu’elle a suit sa démission.
Mohamed Diakité 627 10 61 56.