Free Porn
xbporn
17.3 C
New York
mercredi, octobre 22, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Adhésion de Cécé Loua au RPG : « On leur a dit, s’ils ne signent pas l’adhésion au RPG, ils ne vont pas sortir de prison » Sidya Touré

Après le double scrutin du 22 mars 2020, la ville de N’Nzérékoré était la proie des violences meurtrières. Dans la foulée, une quarantaine de personnes, en majorité les opposants au projet de nouvelle constitution ont été arrêtés, dont Cécé Loua, le fédéral de l’Union des Forces Républicaines (UFR). Après 3 mois de bataille judiciaire sans succès, le pouvoir Alpha Condé exigerait désormais que ces militants de l’opposition signent un papier d’adhésion au RPG pour pouvoir sortir de prison. En tout cas, c’est ce que le président de l’UFR a dit ce jeudi matin dans l’émission « Espace expression« .

« Ce qui se passe à N’Nzérékoré, c’est du brigandage,  on a plusieurs fois envoyé des avocats il n’y a pas de jugement. La condition posée par Alpha Condé, c’est que les gens ne sortent pas un papier d’adhésion au RPG arc-en-ciel. On a dit Cécé Loua de signer pour sortir de la prison, en sortant tu seras libre de tes expressions. On oblige les gens, on les garde en prison, ils sont plus de 40. Ça n’a aucune importance comme si on vous prenait en otage et ce que vous dites là-bas n’a pas d’importance. Les émissaires ont été dans son village, ils ont fait des réunions à N’Nzérékoré qu’est-ce qu’on leur dit, On leur a dit, s’ils ne signent pas l’adhésion au RPG, ils ne vont pas sortir de prison. Vous savez qu’il n’y a pas de justice, les avocats sont allé, il n’y a pas de résultat », a déclaré Sydia Touré.

 

Pour le leader de l’UFR Cécé Loua et ses coaccusés sont des otages d’Alpha Condé. C’est pourquoi, il a dit avoir personnellement demandé à son fédéral d’accepter la condition en signant le papier d’adhésion au RPG afin de recouvrer sa liberté. « Nous sommes dans un pays où le banditisme a pris le pas sur la justice, il va sortir de là après on en verra, ce qui est extraordinaire c’est que c’est une obligation comme s’il est pris en otage. J’ai personnellement donné mon accord à Cécé Loua pour signer ce papier et sortir de la prison, Cécé Loua est un otage », indique le président de l’UFR.

Cette situation ébranle bon nombre de défenseurs des droits de l’homme en Guinée. Certains parmi eux se demandent alors du rôle de la justice dans notre pays. D’autres vont jusqu’à dire qu’Alpha Condé et ses accolâtes en perte de vitesse sur le terrain politique utilisent désormais la force publique pour faire adhérer les militants des partis de l’opposition au RPG arc-en-ciel.

 

Facinet Camara 655765079

 

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,700AbonnésS'abonner

Derniers articles