« Une assemblée mono colore où les choses se font selon le desideratum d’un individu ».
C’est la conclusion qu’a tiré le député du RRD Abdoulaye Kourouma, à l’issue de la première session de la 9ème législature.
Les décisions à l’assemblée nationale passent comme une lettre à la poste. L’opposition n’a pas le poids devant la mouvance présidentielle qui a la majorité écrasante des députés. Avec cette configuration et vu les expériences vécues lors de la première session, Abdoulaye Kourouma estime que tout est mis en place pour faire plaisir à un individu. « Ce sont des gens qui prennent des instructions et qui l’exécutent sans arrière penser. C’est comme si un chef militaire donnait de l’ordre à ses hommes, tu n’as pas à demander le pourquoi, tu l’exécute. Personne n’est indépendant là-bas » a affirmé le président du RRD.
A l’allure actuelle des choses, le peuple doit se réveiller et prendre son destin en main, car la Guinée a déjà dit au-revoir à la démocratie poursuit notre interlocuteur. « Il faut que le peuple de Guinée s’éveille. On est en train d’aller droit au mur, on est en train d’aller dans un parti d’état. On est plus dans la dictature, on est en train de rentrer dans le tyranisme» ajoute notre interlocuteur.
Malgré ces obstacles, Abdoulaye Kourouma dit n’est être prêt à laisser tomber. Il promet de continuer le combat.
La Rédaction