Free Porn
xbporn
12.7 C
New York
jeudi, octobre 23, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Bel-Air Mining lance la campagne de réhabilitation et de reboisement de ses plateaux miniers à Boffa

La société minière Bel-Air Mining  a officiellement lancé ce mardi, 28 juillet 2020, la campagne de réhabilitation et de reboisement de ses plateaux miniers déjà exploités. Une occasion qui a réuni les autorités locales, celles préfectorales et des responsables du département environnement de l’entreprise.

 

Au compte de cette année, plus de trente milles (30000) pieds de plusieurs espèces végétaux seront plantés sur ces plateaux miniers situés dans le district de Dakhagbè.

Selon le Directeur du service environnemental de Bel-Air Mining, la campagne va dans le sens du respect des engagements de la société vis-à-vis de l’Etat guinéen. « Il s’inscrit dans le cadre de nos études environnementale et sociales, mais aussi le soucis du respect des engagements de la société envers l’Etat guinéen. BAM, notre compagnie, a opté pour la réhabilitation progressif de nos plateaux, c’est à dire de ne pas attendre la fin de notre concession et particulièrement. Ce site qui constitue le P5, nous été rendu par l’équipe de la mine et cette année il faut qu’on procède à la réhabilitation », a expliqué Mohamed Cherif Camara.

Le site sera réhabilité avec les pépinières des communautés riveraines, et c’est la main d’œuvre locale qui s’en chargera. Le maire de Tougnifily s’est dit très satisfait de l’idée. « Vraiment c’est une action qui me réjouit à plus d’un titre, parce que la réhabilitation de ce site va permettre aux paysans de revenir encore pour travailler et ce sont les communautés elles-mêmes qui y travaillent », a fait savoir Fodé Moussa Bangoura.

 

 

Il a, par la suite, lancé un appel aux riverains de la mine de BAM: « BAM, est une société de référence, qui œuvre pour le bien-être et le développement communautaire. C’est pourquoi en ma qualité de maire, j’invite la communauté à une bonne cohabitation avec cette société qui ne ménage aucun effort pour améliore leurs conditions de vie ».

De son côté, le Directeur préfectoral de l’agriculture, Alseny Camara, a laissé entendre: « Ce que nous nous sommes en train de voir maintenant là, ça fait partir de la restauration de la zone. Ensuite un sol exposé au soleil durant trois mois perd son pouvoir absorbant 75% et BAM a vite compris et vite réagi. C’est un atout pour cette diversité, mais aussi très important pour la biodiversité de ce sol. Les autres entreprises doivent emboîter le pas».

 

Dans la campagne de réhabilitation et de reboisement, le département environnement de la Société Bel Air Mining a tenu compte des espèces de plantes détruites par l’exploitation et qui sont en train d’être plantées.

 

La Redaction

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,700AbonnésS'abonner

Derniers articles