C’est une inquiétude pour les candidats qui se préparent à affronter les épreuves de l’examen d’entrée en 7e année, session 2020. Cette même date de l’examen est programmée par le FNDC pour leur manifestation contre le troisième mandat d’Alpha Condé. A l’école primaire d’Enta Nord, les élèves ne savent pas à quel saint se vouer si cette date de manifestation est maintenue.
Au micro de fatalainfos.com, cet élève a lancé un appel aux leaders du FDNC. « Il ne doit pas faire des manifestations à ce jour-là, car nous n’avons rien fait du tout et nous sommes restés longtemps à la maison. Donc, il faut qu’il nous laisse faire notre examen dans le calme et la sérénité », indique Daouda Youla.
Malgré la perturbation des cours, ils se disent être prêts pour affronter les épreuves : « nous sommes prêts ici à Enta Nord à affronter les épreuves. Mais je demande une doléance à l’Etat concernant les sujets qui vont venir. Il faut que les sujets soient faciles pour nous le jour de l’examen. Parce que, depuis l’arrivée de cette maladie (covid-19) en Guinée, nous n’avons pas fait grand-chose dans nos différents programmes d’enseignement ».
Mohamed Diakité 627 10 61 56.