Le tribunal arbitral du sport, a annulé le jeudi 13 août, la suspension de l’ex-vice président Amadou Diaby par la commission d’éthique de la fédération guinéenne de football. Face à cette décision du tribunal suprême du sport, la Féguifoot tente de calmer le jeu, pour prouver la culpabilité de l’accusé.
Dans le courrier dudit tribunal, constate des violations du droit de l’accusé Amadou Diaby, dans l’affaire Syli Gâte lors de la CAN 2019 en Egypte.
Convaincu de son innocence, l’accusé ne s’est pas limité là, il avait donc décidé de saisir le TAS pour avoir gain de cause.
Sanctionnant la Fédération de verser 10 mille dollars suisses au titre de frais d’avocat, il a également renvoyé le dossier devant la même commission, pour dit-on reprendre la procédure. Histoire de réexaminér l’affaire, faute de preuves concrètes contre le concerné.
Après l’annonce de cette décision, l’instance en charge du football guinéen ne compte pas s’arrêter là, elle décide de poursuivre l’affaire, pour n’est pas donner raison à l’accusé Amadou Diaby.
Voir le communiqué ci-dessous :
Mohamed Diakité 627 10 61 56.