Présidence à la FIF : la FIFA demande l’arrêt immédiat du processus électoral
Bien que cela n’était pas sûr, mais on l’attendait vivement du coté de l’instance dirigeante du football mondial. Après avoir invalidé la candidature de l’ancien capitaine des éléphants par la commission électorale de la fédération ivoirienne de football (FIF), la FIFA a demandé la suspension du processus électoral et réclame des comptes à la FIF rapporte RFI.
Toujours des rebondissements dans la course à l’élection présidentielle de la fédération ivoirienne de football. Selon la RFI, après l’annonce des décisions de la commission concernant l’invalidation du dossier de Didier Drogba, la FIFA a demandé ce vendredi 28 août, l’arrêt immédiat du processus électoral.
On se rappelle de son intervention de la semaine dernière, où elle avait exiger à la FIF de rétablir la commission électorale. La même source estime que, la FIFA aurait cette fois motivé sa décision par deux raisons.
D’abord, le ‘’climat délétère’ présent lors de la réunion organisée mardi par la commission électorale. Ce jour-là, le président de la commission, René Diby, avait en effet claqué la porte à cause de profondes divergences et il n’a donc pas pris part aux dernières délibérations communiquées jeudi.
A cet effet, la FIFA attend des clarifications de la part de la FIF et réclame en particulier la liste des membres de la commission ainsi que certains procès-verbaux de cette assemblée.
L’instance dirigeante du ballon rond, le processus électoral ne pourra reprendre qu’une fois qu’elle se sera assurée que tout se déroule dans de bonnes conditions et dans le respect de ses textes.
Rédaction.