Free Porn
xbporn
10.8 C
New York
jeudi, octobre 23, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Lutte contre la Covid-19 en Guinée : le Réseau Syndical Migration Guinée fait un don de kits sanitaires et denrées alimentaires aux refugiés

Depuis le 12 mars dernier, la Guinée est frappée par la pandémie Covid-19, à l’instar des autres pays du monde. Cette situation continue toujours à faire des victimes et plonger les gens dans une pauvreté extrême. Dans le but non seulement de freiner sa propagation, le réseau syndical migration Guinée a décidé d’assister des personnes en situation difficile, en apportant des don aux réfugiés vivant sur le sol guinéen. La cérémonie de remise a eu ce jeudi, 03 septembre 2020, au centre ville de Conakry à Kaloum.

 

 

Selon Oliano Marie Yvonne Koumbassa, trésorier générale de l’U S T G, venir au secours de ces réfugiés à cette période de crise sanitaire et financière, est un devoir.

« Nous faisons aujourd’hui ce don aux réfugiés venants du Sénégal, de la Sierra Leone, du Liberia et de la Cote d’Ivoire, tous ceux qui sont chez nous, on leur a fait appel pour qu’on leur donne quelque chose, parce que vous n’êtes pas sans le savoir, cette maladie Covid-19, a fait beaucoup d’impacts sur la population. Eux, étant étrangers chez nous, nous avons jugé nécessaire de leur venir au secours en les donnant les kits, en leur montrant comment il faut éviter cette maladie en se lavant la main régulièrement et en couvrant le nez. On a aussi fait un coup de main à la famille, en donnant un sac de riz, un bidon de l’huile, des paquets de sucre et une somme de 100 mille francs guinéens, comme leurs transports. Nous voulons leur montrer que c’est le social qui est en Guinée, il n’y a pas d’étranger chez nous », dit-elle.

 

 

Une initiative bien appréciée et saluée par les bénéficiaires : « vraiment, nous sommes très contents ce matin de recevoir ce don de la part de l’USTG, nous allons utiliser rationnellement ces kits sanitaires, pour finir complètement avec cette maladie Covid-19, qui fait des ravages dans le monde entier. Quant aux denrées alimentaires, dès que je rentre à la maison, ma femme va très bien préparer pour nous aujourd’hui », a dit Ibrahima Cissé.

Selon la présidente du réseau syndical migration Guinée, d’autres refugiés bénéficieront aussi ce don dans les jours à venir.

 

Mohamed KABA
655 32 69 66.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,700AbonnésS'abonner

Derniers articles