Free Porn
xbporn
10.3 C
New York
jeudi, octobre 23, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Écarté à la présidentielle, le président de l’UDRP parle de l’acharnement du pouvoir contre sa candidature 

Dans la course au fauteuil présidentiel 13 dossiers de candidatures ont été reçu par la cour constitutionnelle. Après l’examen 12 candidats ont été retenus, le parti Union Démocratique pour le Renouveau et le Progrès (UDRP), s’est vu retiré dans la course. Au lendemain de cette décision de la cour constitutionnelle, son président Dr Édouard Zoutomou Kpoghomou s’est exprimé sur le rejet de sa candidature.

 

 

Selon lui, son parti a rempli toutes les formalités de dépôt de candidature comme prévoit la loi. Il se dit être surpris d’apprendre comme tout le monde l’annulation de sa candidature. « Il n’y a pas eu de notification ni même un coup de fil, nous avons appris comme tout le monde mais nous sommes en train de réunir tous les éléments qui bons nous permettre de riposter. Mais déjà nous croyons savoir ce qui se dessine derrière cette intention. Effectivement notre dossier était complet, cette stratégie a été effectivement évoquée par greffière en chef à l’issu des dépôts elle nous a dit que notre dossier était au complet donc il y a rien qu’on nous reprochait sur ce plan », a-t-il déclaré.

 

 

Pour le président de l’UDRP, il est victime de l’acharnement du pouvoir en place. « Nous nous estimons et il semblerait qu’il y ait des raisons mais puisse que nous n’avons pas les éléments en main, nous ne pouvons pas faire des affirmations. Ce qui est clair est que l’électorat en Guinée Forestière qui semble être le point d’appui de monsieur Alpha Condé pendant toutes les élections semble être compromis par ma candidature étant un fils du terroir de cette région. C’est la raison pour laquelle il y a des acharnements sur ma candidature. Une chose est clair l’annonce de ma candidature a été une sorte d’éblouissions dans la Guinée forestière. Au niveau de l’UDRP c’est simple nous savons qu’il y a eu des démarches de certains cadres qui de peur de perdre le support de la forêt a Alpha Condé se sont mis dans la danse pour détourner. Des cadres de la Guinée forestière qui sont parti en Guinée forestière, il y a eu des budgets alloués à ces cadres là pour aller distribué dans la région. Ont donné l’argent aux cadres pour aller corrompre l’électorat de la Guinée forestière », a indiqué le leader de l’UDRP avant d’ajouter que le seul mal commis est le fait qu’il soit le candidat de la région forestière, chois par les fils du terroir.

 

« Vous savez c’est la première fois que toute la forêt s’aligne derrière un candidat, compte tenu de l’habitude du pouvoir de manigancer dans la région. C’était moi le candidat de la forêt, il y a eu tout un processus qui a été mis en place a l’issu duquel j’ai été sélectionné. Tout a commencé au niveau conseil supérieur de la diaspora forestière et étendue ici à la coordination des unions forestières. J’ai étais retenu a l’issu d’un appel a candidature qui a suscité  l’intérêt chez une douzaine de candidats, en fin de compte il y a deux candidats qui ont été retenus, il y avait Dr Faya et ma personne et le choix final est tombé sur moi », a déclaré le président de l’UDRP.

 

 

Facinet Camara 620794714

 

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,700AbonnésS'abonner

Derniers articles