Journaliste, consultant et chroniqueur sportif, Thierno Saïdou Diakité a été distingué la semaine dernière par Firawa Communication. Il a reçu un satisfecit pour lui féliciter et l’encourager par rapport à tout ce qu’il fait pour le développement du sport en Guinée, plus particulièrement le football.
Pour arroser cette distinction et partager la joie avec ses confrères, le journaliste sportif a organisé un déjeuner de presse à Conakry. Une cérémonie qui a été présidée par le directeur national des sports et des activités physiques, Lancinet Kabassan Keita.
Dans son intervention, Thierno Saïdou Diakité a d’abord apprécié l’initiative de Firawa Communication, avant d’exprimer sa joie d’être parmi les lauréats.
« Je remercie infiniment Firawa Communication pour cette initiative qui consiste à honorer les anciens journalistes, je suis vraiment comblé de joie. Je vous avoue que c’est une première dans notre pays. C’est pourquoi je me suis personnellement impliqué pour la réussite de ladite initiative », dit-il.
Poursuivant son intervention, le récipiendaire est revenu sur l’objectif de la rencontre : « certains journalistes ont été distingués par l’Agence Firawa groupe Communication Sport, et je suis sur la liste de ces nominés. A cette occasion, j’ai cru d’organiser un déjeuner de presse, afin qu’on puisse se retrouver, qu’on échange, et surtout qu’on se rapproche des décideurs du sport guinéen », explique Thierno Saïdou Diakité.
Pour sa part, le directeur national des sports et des activités a apprécié cette initiative. Selon Lancinet Kabassan Keita, le consultant et chroniqueur sportif Thierno Saïdou Diakité, est un bel exemple et un modèle parmi les journalistes sportifs guinéens, malgré son handicap. Donc lui récompenser, est un devoir et acte d’encouragement.
Mohamed KABA
655 32 69 66.