Dans le but de récompenser l’effort des pionniers et icônes du système de santé, aussi pour encourager les personnels de santé impliqués dans la riposte contre la covid-19, l’ONG appelée »la Tabala » a initié ce jeudi 17 septembre à Conakry, une cérémonie de reconnaissance. Au cours de cette rencontre, ladite ONG a rendu un vibrant hommage à tous les acteurs du système de santé, qu’elle qualifie de pionnier et icône, en leurs décernant chacun un satisfécit, en signe de reconnaissance des efforts qu’ils ont fournis dans le système de santé guinéen.
Dr Saliou Bella Diallo, un des heureux récipiendaires a par ailleurs félicité les organisateurs pour ce geste symbolique, avant de signaler, qu’il s’agit de les encourager, dans leur combat de prise en charge des enfants malades.
« C’est une réelle satisfaction puise que nous avons eu a travailler depuis plus de 30 ans dans la recherche, dans la formation et au niveau du soins de nos différents malades aussi bien à l’hôpital que partout où nous trouvons. C’est le résultat d’effort fournir pour la prise en charge des enfants malades en République de Guinée et pour la formation des étudiants pour qu’ils deviennent des médecins généraliste mais aussi pour devenir le pédiatre. Également pour le perfectionnement du personnel pour se qualifier d’avantage afin d’améliorer le bien être de l’enfant en République de Guinée que nous effectuons à travers tout le pays au niveau de la thèse de mémoire pour assister les étudiants à se former et les médecins formés au niveau de notre pays », a t-il indiqué.
Très ému de cette reconnaissance, Dr Saliou Bella ajoute en ces termes : « Nous sommes totalement combler et ça nous motive pour l’avenir afin de nous améliorer davantage et de continuer dans la joie a faire notre travail afin que la Guinée puisse gagner davantage. C’est vraiment une réelle satisfaction », ajoute t-il.
Facinet Camara 620 79 47 14.

