A quelques jours de l’élection présidentielle du 18 octobre prochain, les mouvements de soutien naissent du jour au lendemain en faveur du président de la république Professeur Alpha Condé. Ce samedi 19 septembre 2020 le mouvement Pour le progrès de la Guinée forestière en collaboration avec le parti GRUP du ministre de l’hydraulique et de l’assainissement Papa Koly Kourouma ont organisé une rencontre avec les membres de la structure MGPF. Objectif réitérer leur engagement indéfectible au parti RPG arc-en-ciel lors de la présidentielle de 18 octobre. Madame Yomalo Marie Haba présidente du MGPF revient sur les raisons de cette adhésion.
« Ce mouvement est l’œuvre de tous les fils de la Guinée forestière qui ont une seule vocation, sortir la région forestière de l’ornière. Aujourd’hui, le but de cette forte mobilisation, c’est non seulement réitérer notre engagement de tout bord à son excellence Monsieur le Ministre de l’hydraulique et de l’assainissement Papa Koly Kourouma, qui est l’un des fils de cette localité. Ensuite s’aligner comme un seul homme derrière la CODEC afin de soutenir le président de la république professeur Alpha Condé à l’échéance électorale de 18 octobre 2020 », a t-elle fait savoir Marie Haba.
Présente à cette occasion, Madame Sanoh Mariame Camara présidente nationale de l’union des femmes du parti GRUP et cheffe de cabinet au ministère de l’hydraulique et de l’assainissement a au nom de son président salué l’initiative des organisations avant de demander l’union sacrée pour l’élection du président Alpha Condé.
« Mesdames et Messieurs chères mamans et frères, je parle en temps que fille de la Guinée forestière et au nom du ministre Papa Koly qui a eu un programme de dernière minute qui l’a empêché d’être là. Nous sommes très contents pour la confiance que avez placé en la personne D’Elhadj Papa Koly Kourouma président du parti GRUP, et pour celà vous ne serez pas déçu. On vous déclare partenaire du parti GRUP puisque nous savons que vous allez innover pour le bonheur de la Guinée forestière. Soutenir aujourd’hui le RPG arc-en-ciel à travers le parti GRUP, je pense que c’est un honneur et celà montre à suffisance que vous avez compris le choix qu’il faut pour la Guinée ». A t-elle signalé.
« Un coup KO au soir de la présidentielle de 18 octobre 2020, tel était le slogan des membres du Mouvement Pour le Progrès de la Guinée Forestière ».
Mohamed KABA
655 32 69 66