Fake-news ou réalité, en tout cas c’est une information qui commence à prendre de place dans la cité. Malgré sa séquestration par les forces de l’ordre et la demande de la mission conjointe (CEDEAO, UA, Nations-Unies) de lever les dispositifs sécuritaires devant son domicile privé, le candidat auto-proclamé vainqueur du dernier scrutin présidentiel, pense déjà à la mise en place de son gouvernement. Cette information a été confirmée par le secrétaire général de l’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie, l’un des soutiens clés du principal opposant d’Alpha Condé.
Interrogé, Keamou Bogola Haba de l’ANAD répond sans langue de bois, ‘’oui’’ : « Évidemment pour la question de composition du gouvernement dont le président élu comme ça se fait aux États-Unis; si vous avez un président sortant, le président élu travaille effectivement sur la composition de son gouvernement. Parce que le 21 ou 22 décembre prochain, ça sera lui (Cellou) le futur président de la république de Guinée et nous allons défendre la vérité. Eh bien OUI, il travaille sur la composition de son gouvernement », a t-il répondu.
Convaincu de la victoire du candidat de l’UFDG, Bogola Haba de l’ANAD ne compte pas abandonné le combat : « Nous allons continuer à nous battre par tous les moyens légaux comme le dit, le texte c’est-à-dire un appel à la manifestation que l’ANAD n’a pas encore lancé. Les manifestations sporadiques que vous voyez ne sont que des manifestations de mécontentement et de résistance à la violence que subissent les populations qui ont voulu exprimer leur joie au président Cellou Dalein Diallo », a alerté l’opposant.
Agnès Demba.