Free Porn
xbporn
9.1 C
New York
vendredi, octobre 24, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Contentieux électoral : les onze candidats malheureux décident de saisir la cour constitutionnelle

Réunis en collectif, les candidats malheureux du scrutin présidentiel dernier, Cellou Dalein Diallo et les dix autres opposants du régime Condé ne se désarment pas. Ils se sont rencontrés ce jeudi 29 octobre 2020 au siège du Parti d’Action Citoyenne pour le Travail ‘’PACT’’ de Dr Makalé Traoré à Dixinn. Une façon de montrer à l’opinion nationale et internationale, leur opposition aux résultats provisoires donnés par la CENI le samedi 24 octobre dernier.

 

 

 

A l’issue de cette rencontre qui s’est tenue à huit clos entre le candidat de ‘’l’UFDG’’ Cellou Dalein Diallo, Ibrahima Abé Sylla de la ‘’NGR’’, Me Abdoul Kabèlè Camara du ‘’RGD’’ et Dr Makalé Traoré du ‘’PACT’’ y compris les représentants des autres formations politiques, ont décidé de faire un recours à la cour constitutionnelle, pour une décision qu’elle qualifie de « responsable » allant dans le sens de la paix et de la quiétude sociale :  »On a réuni le collectif ce matin pour échanger sur nos démarches les prochains jours. Nous avons décider d’alerter la cour constitutionnelle sur sa responsabilité en ce stade du processus électoral. La cour constitutionnelle est le dernier recours dans cette affaire, il donc très important qu’elle prenne la mesure de son rôle et de sa responsabilité dans la préservation de la paix et la quiétude sociale. Nous attendons sa décision par rapport aux résultats que nous contestons et qui ne correspondent pas à ce qui s’est passé dans les urnes. Mais nous, nous sommes légalistes c’est pourquoi nous sommes patients en attendant la décision de la plus haute juridiction de notre pays. Nous voulons surtout l’alerter sur ce que sa décision peut être déterminante pour la paix, la quiétude et pour tous ceux qui croient encore en la justice », a confié Dr. Makalé Traoré, présidente du Parti d’Action Citoyenne pour le Travail.

 

Avant de prendre langue avec l’institution qui devrait se prononcer sur les résultats donnés par la CENI en fin de semaine, le collectif va d’abord rencontrer la presse demain vendredi 30 octobre 2020 au siège du PACT à Dixinn pour une décision finale.

 

 

Agnès Demba.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,700AbonnésS'abonner

Derniers articles