Free Porn
xbporn
11.3 C
New York
jeudi, octobre 23, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Guinée : « parler de la transition après élection,  c’est de s’opposer au nouveau gagnant », dixit docteur Onivogui Mamadi 

Plusieurs hommes politiques et citoyens guinéens,  estiment que la transition est le seul moyen permettant au pays de sortir de la crise post-électorale, qu’il traverse actuellement. Une position non soutenue ou rejetée par Dr Mamadi Onivogui, coordinateur du mouvement ‘’Elazologa Atebein ». Il a fait cette annonce ce jeudi, 29 octobre lors d’une interview, qu’il a accordée à notre reporter.

 

 

Selon  lui, parler de la transition après l’élection présidentielle, c’est non seulement manquer du respect au peuple de Guinée,  qui a voté massivement le jour du scrutin, mais aussi,  mettre à l’eau la victoire du nouveau président de la République.

« Au départ, j’étais pour la transition, mais à l’heure actuelle, je ne partage pas l’avis, parce que avant les élections, j’ai fait une sortie médiatique sur Espace où j’ai carrément dit, que  tout guinéen devrait sursoir aux élections jusqu’à ce que le mandat légal du professeur Alpha Condé finisse, quand ça fini, on met en place les jalons de la démocratie, on met une transition, on fonde les institutions pour qu’elles soient fortes, que quelqu’un ne soit pas à la tête. Quand j’ai dit ça, nous sommes désolés de voir des guinéens qui ont tout fait pour se présenter. Et face à ces résultats qui ont été proclamés, on a que deux choix, soit, on s’en tient aux résultats donnés, à ce que la finalisation soit faite, parce que tous les guinéens ont accepté de façon délibérée d’aller dans les urnes pour voter, et ils ont leurs voix. Donc sur ce, parler maintenant de transition, si c’était avant les élections, c’était bon, mais après les élections, c’est de s’opposer au nouveau gagnant, et ça, ce n’est  pas partager avec bon nombre de guinéens », a expliqué le coordinateur du mouvement ‘’Elazologa Atebein ».

 

Mohamed KABA

655 32 69 66

Articles Liés

1 COMMENTAIRE

  1. Je suis d’avis avec Mr Onivogui Mamady.
    Les Guinéens se sont mobilisés tant bien que mal pour s’exprimer dans les urnes malgré toutes les magouilles que tout le monde redoutait, par respect pour ce peuple et pour une fois je pense que nous devons nous résumer à leur volonté exprimée, c’est au nouveau président de voir s’il peut prêter serment sur cette nouvelle constitution si non qu’il s’organise à faire les choses autrement avec l’avis de tous. Vive le peuple de Guinée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,700AbonnésS'abonner

Derniers articles