Pour la troisième fois de suite depuis le début de son procès, le colonel Mamadou Alpha Barry a comparu ce mercredi devant le tribunal militaire de Kaloum. Comme aux précédentes audiences, il n’est toujours pas situé sur son sort.
Les débats du jour ont débuté par la projection des vidéos que le parquet considère comme éléments de preuve incriminant le prévenu. Sauf que lesdites vidéos manquent de son et montrent le colonel Mamadou Alpha Barry en différents personnages. Aussitôt la projection terminée, le procureur du tribunal militaire de Kaloum a demandé de commentaires. Ce qui a irrité les avocats de la défense.
« Nous nous opposons à la rediffusion des vidéos. Cette projection n’a rien donné. Il n’y a pas de commentaires à faire. Nous avons tous vu ces vidéos. Mais nous comprenons que le ministère public veut nous faire perdre du temps. Ces vidéos ne sont pas l’oeuvre du ministère public, c’est l’oeuvre des officiers de la police judiciaire. Ces vidéos encore une fois, sont muettes. Le procureur nous dira quoi? Ce n’est pas la peine. Je vous demande monsieur le président de passer outre ces vidéos’‘ a réagit maitre Salifou Beavogui.
Pour rappel, le colonel Mamadou Alpha Barry est poursuivi par Mamadou Ibrahima Diallo, commerçant, pour vol d’argent.
Nous y reviendront!