Le Syli National de Guinée, affrontait ce mercredi à Conakry les Sao de Tchad, à l’occasion de la 3eme journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 prévue au Cameroun. Dans un match joué à Huis clos, au stade du 28 septembre, la Guinée s’est imposé (1-0) devant les Tchadiens, en assurant le service minimum avant le retour dans 4 jours.
Une rencontre plus au moins maîtrisée par les hommes de l’entraîneur Didier SIX. Naby Keita et ses coéquipiers se sont vite montré ambitieux dès le coup d’envoi du match. L’attaquant Demba Camara s’est présenté face au gardien, mais il n’a pas reçu le coût. Il y avait aussi Kamso Mara sans trouvé le chemin de but. Avec toutes ces tentatives sans succès, seule pour Mohamed Mady Camara va porter fruit à la 45eme minute (1-0).
Après cette ouverture, les Tchadiens ont tenté par tous les moyens, mais le gardien Aly Keita était vigilant sur leurs actions offensives. C’est sur ce score qu’ils vont tous rejoindre les vestiaires (1-0)
A la reprise rien du nouveau, sinon que des belles opportunités qui n’ont rien donné et le score reste ainsi en faveur des guinéens (1-0). Cette victoire donne un grand espoir à l’entraîneur Six et ses poulains de voir la CAN 2022 au Cameroun.
La Guinée reste toujours leader avec 7 points devant le Mali, la Namibie et le Tchad. Elle ira dans 4 jours c’est-à-dire le 15 novembre au Tchad pour sceller définitivement sa qualification et ca sera au compte de la 4eme journée.
Mohamed Diakité.