Free Porn
xbporn
25.8 C
New York
mardi, août 26, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Kéamou Bogola défie Alpha Condé : « S’il donne une journée de manifestation à l’ANAD, nous allons démontrer que c’est Cellou Dalein qui contrôle le pays »

Au lendemain de la journée ville-morte appelée par l’UFDG et l’ANAD, le secrétaire général de l’ANAD a, dans un entretien accordé à fatalainfos.com, remercié le peuple d’avoir répondu au mot d’ordre qu’ils ont lancé.

 

 

 

Pour Kéamou Bogola Haba, la journée ville morte du 03 décembre dernier a été suivie par les citoyens qui exercent une activité libérale et certains fonctionnaires même si le camps adversaire s’en ai moqué : « je tiens à remercier l’ensemble des militants et des Guinéens qui ont accepté d’observer cette ville morte. Cela est un grand pas dans notre marche vers la démocratie et la non violence », s’est félicité l’opposant.

 

Parlant du bilan de la dite manifestation, l’ancien président de L’Union Guinéenne pour la Démocratie et le Développement (UGDD) a estimé que l’appel a été suivi. « En termes de bilan, beaucoup ont observé. Évidemment les commerçants ont fermé leur commerce, les bouchers n’ont pas abattu des bœufs, nous avons vu aussi certains transporteurs qui sont restés à la maison, des fonctionnaires, ceux travaillent dans le secteur privé, ceux qui exercent des professions libérale et qui sont leurs propres patrons. Mais ce qui est important, c’est qu’ils ont fait de manière volontaire sans aucune contrainte ».

 

 

Poursuivant, il s’est insurgé contre l’interdiction des manifestations par le pouvoir public et dira que dans un État démocratique, la popularité d’un leader se mesure dans les manifestations.

 

L’opposant promet de dévier Alpha Condé s’il leur donnent un jour de manifestation. « Nous menons une lutte citoyenne, c’est celle de la reconnaissance de la vérité des Urnes.(…) les gens s’attendaient à ceux qu’on prenne des armes après les résultats, mais non ça on ne le fera pas. Le régime d’ailleurs avait dit que nous avons des armes c’est pourquoi il avait fermé les frontières et nous venons de démontrer que nous sommes pacifiques. Il faut souligner qu’en termes de démocratie on peut justifier sa popularité par le nombre de citoyens que tu peux mettre dans la rue en cas de marche pacifique pour faire passer des discours et des messages. C’est ce que la démocratie nous demande. Mais Mr Alpha Condé a interdit les manifestations. Nous le défions de lever l’interdiction des manifestations et qu’on on donne une journée à l’ANAD nous allons démontrer que c’est Cellou Dalein qui contrôle le pays, parce qu’il a un soutien le populaire » a t’il conclu.

 

Agnès Damba.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,500AbonnésS'abonner

Derniers articles