L’acte s’est passé ce samedi 05 décembre 2020, au village Farabanah dans la sous-préfecture de Komodou préfecture de Kérouané. c’est un paysan du nom Nounkè Traoré mari et père de six (6) enfants qui à perdu sa vie suite à une injection d’un médecin. La famille de la victime accuse le médecin d’être responsable de son décès.
selon les informations la victime aurait blessé son pied par accident au moment qu’il défrichait dans son champ avec la machette. Il s’est donc dirigé au poste de santé pour faire une injection contre la « Tétanos » qui l’aurait conduite à la mort. « Le matin mon grand frère était partir au champ pour défricher, c’est là-bas il s’est blessé au pied par la machette. Le soir quand il est revenue de champ, il a pris sa moto pour aller chercher l’infirmier qui regardait le match de Barcelone pour le donner une piqûre contre la tétanos, c’est après quelques minutes qu’il a rendu l’âme au poste de santé », explique Balla Traoré le jeune frère de la victime.
Pour sa part, le chef de centre de santé de Komodou se dit être prudent de se prononcer sur les circonstances dans lesquelles la victime a rendu l’âme. « Pour le moment nous essayons de calmer la tension des parents de la victime et les villageois et participer au funèbre. Nous ne savons pas d’abord quel type de produits qu’il a utilise pour lui injecté et qui aurait coûté à sa vie. Ça peut être un accident de travail », nous faire entendre au téléphone Dr Aly Ifono.
Souleymane Traoré fatalainfos.com.