Free Porn
xbporn
15.4 C
New York
jeudi, octobre 23, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Kankan : bientôt un bureau pour le fond de développement social et de solidarité (FDSS)

La cérémonie de pose de la première pierre de cet édifice s’est déroulée ce samedi 19 décembre 2020, dans la cour de l’administration préfectorale, en présence des autorités locales de la ville.

C’est un immeuble R+2, doté de plusieurs compartiments.

Les travaux de construction sont confiés à l’entreprise ’’Etablissement Issiaga Sylla‘’.
Le responsable chargé des travaux nous donne des détails : « C’est un immeuble à 2 paliers comportant au rez-de-chaussée une salle de réunion, 2 bureaux et des toilettes, au premier étage une salle d’accueil, 5 bureaux et des toilettes, au deuxième étage 6 bureaux et des toilettes. À l’intérieur de la cour, on fera un forage, un château d’eau, un garage, un abri groupe, un bloc latrine, une guérite, une clôture et l’aménagement extérieur. Le tout sur une superficie de 600m2 », explique Martin.

Il poursuit en précisant que la fin des travaux ne devrait pas excéder une année.
«En effet, mon équipe et moi, nous nous sommes engagés à finaliser ce projet pour un délai de 12 mois à compter de la date de démarrage effective des travaux. Les travaux seront réalisés conformément aux exigences du cahier des clauses techniques. Et nous allons mettre à la disposition du maître d’ouvrage tous les ouvrages demandés dans le délai requis », a-t-il assuré.

Amadou Kaba, directeur régional du fond de développement social et de la solidarité à Kankan, en tant que bénéficiaire du projet, s’est dit impatient de voir la fin des travaux.
« La construction de ce siège à l’honneur du Fond de développement social et de la solidarité, nous réjoui à plus d’un titre. Nous sommes très impatients que les travaux qui ont démarré arrivent à bon. En tant qu’un organisme ayant pour rôle de participer au développement humain et durable du pays, c’est une belle initiative qui nous permettra d’entreprendre nos actions à travers l’amélioration des conditions de vie de la population, notamment son accès aux services sociaux de base ou encore son assistance rapide en cas de catastrophe naturelle ce dans le but de réduire la pauvreté et booster le développement économique et social dans les zones urbaines et rurales», a -t-il dit.

Après avoir donné les premiers coups de bêche, Sadou Keita, le gouverneur de Kankan, a fait des remerciements et promis de veiller à l’exécution correcte de ce projet.
«D’abord remercier madame la ministre, de me faire l’honneur de lancer les travaux de construction de ce bureau qui représente son département à Kankan. Je voudrais remercier sincèrement le président Pr Alpha Condé pour cette initiative qui vise à changer la Guinée. Nous même nous allons suivre l’entreprise en charge des travaux pour que ça ne soit pas un feu de paille », a-t-il promit.

Sékou Berete, Kankan Fatalainfo.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,700AbonnésS'abonner

Derniers articles