Comme chaque année depuis des siècles, ce 25 décembre est le jour de Noël. Un jour très important pour les chrétiens. Il marque la naissance de leur prophète Jésus Christ. Donc la nuit dernière a été consacrée à des messes dans les églises. Quant à la journée du 25 décembre déjà en cours, elle est l’occasion de retrouvailles, de festin et d’offres de cadeaux aux enfants.
En Guinée comme un peu partout dans le monde, ce 25 décembre est un jour de fête. D’ailleurs il est déclaré « chômé et payé » dans le pays par le gouvernement. Chose qui facilite la célébration aux chrétiens. Noël intervient cette année dans un contexte particulier. C’est dû à la pandémie de Coronavirus avec tous les jours plus de contaminés et de morts surtout en Europe et Amérique.
Même si le monde chrétien est convaincu que le 25 décembre est la date de naissance de Jésus, il reconnaît cependant qu’il n’existe aucun texte religieux qui l’atteste. Noël est l’une des fêtes chrétiennes les plus importantes. Il est l’occasion de prière, de réjouissance et de festin.
Le christianisme figure parmi les religions les plus pratiquées et connues au monde. Il a connu comme prophète Jésus Christ.
Oury Maci Bah pour Fatalainfos.com
628533966

