Free Porn
xbporn
9.1 C
New York
vendredi, octobre 24, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Conflit intercommunitaire de Macenta et la résolution de L’Assemblée nationale : l’UFR vide son sac.

L’Union des Forces Républicaines a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi, 09 décembre 2021, à son siège à Matam, dans la commune de même nom.

Au cours de la rencontre, le premier vice-président déplorant le nombre de victimes enregistrées à ces événements de Macenta le 26 et 27 décembre dernier, est monté en créneau contre l’instrumentalisation du conflit inter-communautaire tenue par certains: « si on me dit aujourd’hui que c’est un conflit entre tomas et tomamanians, je m’inscris en faux. Ces deux communautés ont vecu des siècles durant ensemble, depuis la première et deuxième République. C’est la troisième République qui a vu ces structures se former. Ce que je vais vous dire, c’est un problème politique. Ce n’est pas un problème communautaire. C’est seulement ces dernières années que ces conflits se produisent là-bas. Je me souviens bien que depuis la fin de la guerre au Libéria, des éléments guinéens qui avaient participé à ce conflit, ce sont eux qui sont revolus et qui sont à la base de ces conflits en région forestière ».

Par la même occasion, l’ancien député a abordé la décision de l’Assemblée nationale relative à la résolution sur les coordinations regionales. Avant que le président Alpha Condé ne se prononce sur le sujet, il se montre tout de même opposé à la dissolution de ces organisations. Pour lui, ces structures sont manœuvrées par les gouvernants qui les utlisent à leur fin.

 « c’est le pouvoir qui leur donne cette possibilité de s’ingérer dans le pouvpoir public. Si le pouvoir ne s’appui sur les coordinations à ce qu’on vote pour lui, ces coordinations n’auront pas d’autres valeurs. C’est parce que justement, chaque gouvernement qui vient veut que ces coordinations l’aident à avoir les maires, députés,…. C’est le pouvoir qui a fait que ces coordinations ont pris forces. Est-ce qu’au temps du PDG y’avait ça ? Non ! C’est maintenant que nous voyons ça depuis la deuxième république », a déclaré Bakary Goyo Zoumanigui.

Agnès Damba

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,700AbonnésS'abonner

Derniers articles