Free Porn
xbporn
12.8 C
New York
vendredi, octobre 24, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Congrès Féguifoot : Mathurin Bangoura en sapeur pompier pour calmer le jeu entre camp Antonio et KPC

Président de la ligue guinéenne de football professionnel (LGFP), s’est invité dans le jeu du prochain congrès électif de la fédération guinéenne de football entre le sortant Antonio Souaré et son challenger Kerfalla Camara KPC, pour recadrer les messages des communicants des deux candidats. C’est au cours d’un point de presse ce samedi 27 mars dans un réceptif hôtelier de Conakry, que cette rencontre à eu lieu sous l’égide de Mathurin Bangoura.

 

 

 

Étant l’initiateur de ce point de presse, le patron de l’institution en charge du championnat guinéen devant plusieurs journalistes venus de tous les horizons, explique d’entré de jeu le pourquoi cette rencontre.

« A lire sur les réseaux sociaux à voir ce qui se passe, c’est plus qu’une campagne présidentielle. Cela, nous qui sommes dirigeants du football ça nous réconforte à plus d’un titre. Alors la campagne qui n’a pas encore commencé, déjà commence à avoir des devoirs. C’est pour cette raison en homme responsable, nous qui dirigeons ce football et les deux prétendants au postes du président, nous nous sommes retrouvés pour qu’ensemble qu’on puisse parler de famille. Parce que, qui parle du football parle forcément fair-play, le football, il faut que le ballon tourne s’il ne tourne pas, ce n’est pas bon. Et ! S’il doit tourner, dès qu’il commence a tourné on parle du fair-play. Donc, les chose que nous vivons aujourd’hui, ça inquiète plus d’un guinéen. C’est pourquoi nous sommes là aujourd’hui à ce point de presse. Pour vous dire que la campagne qui n’a pas commencé officiellement, doit cesser dès maintenant tant sur les réseaux sociaux et sur le terrain. Nous ça nous va qu’il est de tel mouvement dans le football, mais les choses qui se dit sur les réseaux sociaux c’est tout le monde qui voit. C’est pour cette raison, nous avons tenu à être ensemble avec les deux candidats, parce que tout ce qui est en train de se passer ne concernera que les 65 membres statutaires qui vont voter. Il revient aux deux candidats de s’adresser à leur partisans et sympathisants pour que la balle soit mise à terre pour qu’on parle du football », a expliqué Mathurin Bangoura président de la LGFP.

Prenant la parole, le président sortant Mamadou Antonio Souaré s’est fait le devoir de rappeler quelque texte qui réside la Féguifoot en terme du congrès électif. Par la suite, il demande à ses sympathisants de stopper les communications sur sa candidature avant l’ouverture officielle de la campagne.

« Je vais vous éclairer les conditions d’élection. C’est vrai tout ce qui se passe, n’était pas prévu, parce que pour le moment comme on le dit, il n’ya pas de candidat  »ni KPC et ni loi’’ selon les textes. Parce qu’il faut que vous journalistes sportifs vois soyez éclairer. On a une assemblée générale extraordinaire dans quelques jours le 31 de ce mois de mars.  Cela pour mettre en place les différentes commissions qui nous permettront d’aller à l’élection (Commission Electorale, recours et discipline)… comme on est là pour apaiser la situation, pour appeler les sympathisants qu’à partir d’aujourd’hui que nous devons arrêter toutes publicités, tout ce qui est en rapport à l’élection pour amener la sérénité dans la cité. En tout cas, comme l’a dit Mathurin et selon nos conventions, c’est ce que je me demande et ce que je demande aussi à tous ceux qui répondent au nom d’Antonio Souaré, de garder leur calme, de baisser si vous voulez la température et que chacun reste dans son coin, jusqu’au moment où, la campagne si, elle doit avoir qu’on lance », exhorte t-il.

Même sonne de cloche chez son challenger Kerfalla Camara KPC, qui instruit à ses sympathisants de rester serein. Malgré tout, il a juste recadre son adversaire dans sa communication parlant de l’élection de la Féguifoot. Il dit ceci : « Je voudrais, avant de passer mon message à tous ceux qui me soutiennent dans cette campagne pour la présidence de la Féguifoot, préciser que le contenu des statuts et règlement intérieur de la fédération guinéenne de football, de la CAF en général de la FIFA, il est contenu de tous et même ceux qui ne sont pas dans le football. Il suffit de taper règlement de la FIFA, pour que vous puissiez vous rendre compte du contenu. Ce même contenu  nous dit que la Féguifoot, après le comité de normalisation devrait mettre en place les deux ans qui suivent, toutes ces commissions  qui sont programmées le 31 mars prochain. Ce qui veut dire, quelque part on a pas mis en place ces commissions en place, sinon on ne serait pas confronter à ces problèmes que nous subissons aujourd’hui. Donc, je l’an un appel à tous ceux ou toutes celles qui me soutiennent, de stopper pour le moment les différentes campagne sur ma candidature, ni sur les réseaux sociaux et médias. Ce n’est pas des guinéens qui se battent contre des guinéens, mais des idées des guinéens qui sont expliqués devant des guinéens représenter par 65 personnes appelés membres statutaires. Ce n’est pas une campagne publique qu’on était en train de faire, mais c’était une façon de montrer à ces 65 personnes choisis par 12 millions d’habitants, comme quoi c’est une question importante qui concerne toute la jeunesse guinéenne », ajoute KPC.

 

A rappeler que, cette nouvelle rencontre à eu lieu juste après celle entre les deux candidats Antonio Souaré – Kerfalla Camara et le président de la république Pr Alpha Condé au palais Sékhoutouréah à Kaloum.

 

Mohamed Diakité.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,700AbonnésS'abonner

Derniers articles