Free Porn
xbporn
13.1 C
New York
jeudi, octobre 23, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Environnement : La structure Facture Communication s’engage dans la lutte contre la dégradation végétale dans les zones minières

En prélude l’organisation prochaine de la 1ere édition festi environnement, la structure éventuelle Facture Communication était devant les médias ce jeudi, 15 avril 2021 pour parler de cet événement. Cette conférence a été conjointement animée par le Ministre d’État, Ministre de l’environnement des eaux et forets et les responsables de Facture communication.

Selon Alhassane Sanoh, PDG de la structure, festi environnement vise à sensibiliser des populations sur les enjeux de la dégradation de l’environnement dans les zones minières de Kindia et Boké. Il s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement de l’initiative du gouvernement dans le processus de reboisement et la protection de l’environnement.
Dans sa communication, Alhassane Sanoh a fait savoir que cette première édition du festi environnement va se dérouler en 5 volets. Le premier volet consisterait a faire des conférences d’information et de sensibilisation sur l’importance et l’inconvenients de la dégradation de couvert végétal.
« Vous savez la Guinée est composé de 4 régions naturelles, et on ne peut pas faire 1ère édition dans toutes les villes. Donc on a décidé avec le ministère de l’environnement de faire la 1ère édition dans deux zones minières Kindia et Boké et la 2ème édition va être sur la zone de Kanakan et la Forêt. Dans ces festivals , il aura 5 volets d’abord il faut faire les conférences pour qu’on puisse communiquer l’importance et l’inconvénient en ce qui concerne l’environnement et faire les projections pour la dégradation et réchauffement climatique dans toutes les maisons des jeunes partout on va passe et faire la sensibilisation afin d’inviter la population d’aller reboiser et veiller sur ce qu’on a reboiser. C’est-à-dire nous allons passer toute une journée pour sensibiliser, pour motiver et conscientiser la population pour ne pas qu’elle puisse veiller et surtout de ne pas dégrader ce qu’on reboiser. Vous savez que la forêt n’a pas besoin de l’être humain pour se reconstruire elle peut se reconstruire elle même mais une fois qu’on met nos pieds tout est gâter du coup les bois on tire sur les animaux on degrade donc on est responsable alors si on est responsable de gâter, on doit trouver aussi des solutions pour refaire », a t-il indiqué.

Invité à prendre part à cette conférence de presse, le ministre d’Etat, ministre de l’environnement des Eaux et Forêts a salué cette initiative. Oyé Guilavogui a ajouté que le festi environnement vient renforcer la vision de son département . C’est pourquoi, il a promis que son département va accompagner cette structure dans la mise en place de son projet.
« C’est une occasion pour moi de leur remercier sur cette initiative. Vous savez chaque année à l’approche de la période de reboisement il y a des initiatives qui se créent par ci par là. Donc nous avons obligation de les accompagner parce que c’est notre vocation à nous même. Alors c’est une initiative bien apprécié de mon département et je pense que la campagne de cette année c’est eux qui vont prendre la vedette, nous allons les accompagner sur le terrain et financièrement parce que l’initiative est bonne . Nous aurions au début et à la fin de ce projet », promet le Ministre d’État Oyé Guilavogui.

Facinet Camara
620794714

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,700AbonnésS'abonner

Derniers articles