Depuis son élection à la tête du district de football de la commune de Ratoma , El Hadj Mamadou Alpha Hann, nourrit l’ambition d’offrir à la jeunesse de sa commune un très bon cadre de pratique du football. Ce qui pour lui, passe nécessairement par la formation des formateurs.
C’est pourquoi, il compte organiser dans les jours qui suivent une session de formation à l’intention d’une trentaines de jeunes entraîneurs qui seront outillés sur les notions de gestion et d’encadrement d’une équipe de football.
Ce projet sera réalisé grâce au financement sur font propre du Président du district de football de Ratoma, qui par ailleurs, compte sur l’appui technique et l’accompagnement de la Direction Technique Nationale.
Cette session de formation concernera les encadreurs déjà identifiés dans les différents quartiers qui relèvent de sa juridiction.
A signaler que l’annonce de cette initiative a été faite ce jeudi, 27 Mai 2021 par le premier responsable du District de football de la commune Ratoma, également président de l’académie football club de Lambanyi.
Cellule de communication