Free Porn
xbporn
9.1 C
New York
vendredi, octobre 24, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Alpha Condé et son homologue gambien inaugurent le centre de gestion des permis de conduire biométrique

Après l’aéroport international de Gbessia, Alpha Condé et son homologue se sont dirigés au centre directionnel Kaporo, un quartier situé dans la haute banlieue de Conakry. Ces deux chefs d’État ont mis l’occasion à profit pour inaugurer le centre de gestion des permis de conduire logé dans l’enceinte de Center Prima. C’est un projet piloté par le ministère des transports en partenariat avec l’entreprise Thomas Gregg. Cette direction devra permettre de lutter contre la fraude dans la circulation.

Satisfait de cette réalisation, le ministre des transports a d’abord salué l’entreprise en charge du projet avant de souligner l’importance accordée à ce permis. « L’intérêt pour ce projet, c’est tout d’abord tout d’abord assurer la sécurité dans la circulation en Guinée. Et l’autre intérêt non des moindre c’est que ce permis est valable à l’international. Cette société a signé un accord qui permet aux guinéens détenteurs de ce permis de s’en servir partout où ils se trouvent dans le monde. Soit on échange avec le permis du pays ou on échange avec le permis guinéen. Aussi ça évite que les accidents ne se produisent parce que ce permis là ne se donne pas à n’importe qui », explique Mohamed Keita.

En plus d’être authentique, ce document n’est pas falsifiable. Pour son obtention, il faut préalablement passer par des testes. « Il y’a ici des machines de dernière génération. Donc fini la fraude, c’est le permis de conduire biométrique qui va commencer en Guinée. Pour quelqu’un qui veut avoir un permis il faut passer dans une école et voir si la personne n’a pas une maladie incompatible avec la conduite. Et on t’examine si les cours théoriques et pratiques sont assimilés. C’est en ce moment seulement qu’on peut laisser la personne prendre un permis », a commenté Mômon Sacko, directeur du projet en charge.

Agnès Damba

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,700AbonnésS'abonner

Derniers articles