Dans le sens de l’atteinte de ses objectifs qui sont là libération des amis arrêtés lors des manifestations politiques et le maintien de la paix dans le pays, les membres de l’autre branche du Front Nationale pour la Défense de la Constitution, piloté par Mohamed Bachir Diallo, ont été reçus ce samedi, 05 juin 2021 par le ministre de la sécurité et de la protection civile, Albert Damatang Camara à son département à Coléah.
Dans son intervention, le porte-parole du FNDC version Bachir Diallo a décliné les raisons de leur tête à tête avec le patron de la sécurité.
» Comme vous le savez, depuis des mois nous avons entamé des séries de rencontre avec les hommes politiques, les citoyens et les acteurs de la société civile guinéenne dans le but de faciliter la libération de certains de nos amis, arrêtés lors des manifestations politiques et qui croupissent actuellement en prison. Nous nous battons aussi pour la paix et la quiétude sociale dans le pays. Et nous sommes venus aujourd’hui pour réitérer les mêmes engagements ou volontés au ministre de la sécurité et de la protection civile, qui est le garant de la paix. Et nous sommes très heureux et satisfaits par rapport non seulement à l’accueil qu’il nous a réservé, mais aussi les conseils qu’ils nous a prodigués concernant les démarches à suivre pour l’atteinte de nos objectifs », dit-il.
Au terme de cet entretien au tour des sujets d’actualités, le ministre de la sécurité et de la protection civile se dit être attaché du prix à cette action pour des raisons qu’il évoque.
« J’apprécie leur démarche qui va dans le cadre de la paix et la quiétude sociale dans le pays, et je me battrai de les accompagner. Mais en ce qui concerne la libération de leurs amis qui sont en prison, je laisse le soin à la justice de faire son travail, selon les règles de l’art », a laissé entendre le ministre Damatang.
Mohamed KABA
655326966