Free Porn
xbporn
22.9 C
New York
mardi, août 26, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Alpha Condé: « Quand on veut gagner de l’argent, on va dans les affaires, quand on est ministre…on doit servir le pays »

Comme il en a fait de son habitude, le président Alpha Condé profite à chaque occasion qui lui est offerte de s’adresser au public de lancer des piques aux opposants et même le cadres de son gouvernement. Lors du lancement des travaux de la conférence internationale sur le droit au développement « Santa Cruz Conakry », Alpha Condé a dénoncé les maux qui gangrènent le développement de la Guinée.

Le Chef de l’exécutif guinéen a ensuite exprimé sa volonté de lutter contre la corruption, contre les inégalités, contre les copinages pour permettre à tous les guinéens de profiter des richesses de leur pays. Pour le faire, il entend œuvrer pour changement de mentalité des cadres du gouvernement et du peuple.
« Nous voulons désormais que les richesses de la Guinée profitent à tous les guinéens, les paysans de Yomou, ceux de Mandiana, de Koubia… non pas que les richesses du pays aillent seulement dans certaines poches comme au paravent. Donc il y a un double changement, un changement nécessaire des cadres pour qu’ils puissent comprendre qu’ils sont chargés de gérer les biens de l’État au profit du peuple et non pas à leur profit ainsi que leur famille. Ça, c’est le premier changement de mentalité, il faut aussi un changement de mentalité de notre peuple. Nous devons faire comprendre à notre peuple que seul le travail peut avancer le pays. Tout ce que l’homme obtient sans efforts ne dure pas, c’est pourquoi, nous sommes en train de mettre en place des instruments de financement afin de permettre aux jeunes et aux femmes qui sont défavorisés pour avoir accès au financement afin de leur permettre d’avoir leur propre entreprise », a-t-il déclaré

Poursuivant, le Chef de l’État a dénoncé la cupidité de certains cadres qui profiteraient sur le dos du peuple. A ses détracteurs, Alpha Condé indique que rien désormais ne peut arrêter le train de développement de la Guinée.

« Nous devons inverser notre économie moins importé et exporté plus. Moins importer veut dire produire en Guinée et acheter par notre monnaie, c’est qui va renforcer notre monnaie par rapport aux devises, diminuer considérablement l’inflation. Cela ne sera pas facile car de très mauvaises habitudes ont été prises. Quand on veut gagner de l’argent, on va dans les affaires, quand on est ministre, médecin ou professeur on doit servir le pays. C’est un changement difficile mais grâce à l’accompagnement du peuple de Guinée, à la volonté du peuple nous sommes certains qu’on réussira. On dit que la Guinée est un scandale géologique et scandale agricole cela veut dire que si les guinéens acceptent de travailler, de se donner la main, de se pardonner, d’être tolérant et de savoir que seule la solidarité mais le respect des droits est l’essence d’un véritable État. La Guinée a toutes les potentialités pour être la deuxième puissance économique de l’Afrique après le Nigeria. Cela est notre ambition et personne, je dis bien personne ni à l’intérieur, ni à l’extérieur ne pourra freiner cela. Je le dis haut et clair, tous ceux qui pensent qu’ils peuvent arrêter ce train qui est lancé, ils se trompent, personne ne pourra arrêter ce train. Nous sommes d’accord que tous les guinéens soient dans ce train mais ceux qui veulent s’exclure, c’est leur problème mais qu’ils sachent de quoi qu’ils fassent, c’est fini, personne ne pourra plus arrêter le train de la Guinée qui a pris sa marche désormais et fera en sorte que le peuple de Guinée soit au rendez-vous des pays développés du monde », a lancé le président Alpha Condé

Facinet Camara 620794714

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,500AbonnésS'abonner

Derniers articles