Pour lutter contre l’immigration illégale, la fondation NKHANGFI en collaboration avec l’agence de voyage SOGUICAR organise le 04 septembre prochain la foire de bourse d’études, salon de l’entrepreneuriat et du travail à l’étranger, sous le thème « stop à l’immigration clandestine ». Cette foire sera mis à l’occasion d’offrir des bourses d’études aux étudiants et diplômés désireux de poursuivre leurs études à l’étranger. En marge de ce rendez-vous, la fondation et son partenaire étaient devant les médias ce vendredi 27 août 2021, pour annoncer les couleurs de l’événement.
Devant les médias, Estelle Amabelle Mabuh, fondatrice et organisatrice de ce concours a déclaré que l’objectif est d’offrir des bourses d’études aux bacheliers et diplômés guinéens pour aller poursuivre leurs études à l’étranger.
« Nous demandons des bourses auprès des universités pour aider les jeunes africains qui ont un peu ou qui n’ont pas de moyens de continuer leurs études dans les universités étrangères. C’est la première fois que nous venons en Guinée, mais nous avons effectué ce même programme dans sept (07) pays africains, à savoir la Côte-d’Ivoire, le Togo, le Cameroun, le Libéria et la Sierra-Léone entre autres. C’est la 3ème année que nous organisons des foires de bourses.
Nous sommes venus en Guinée cette année parce que nous sommes au courant que l’immigration clandestine affecte les jeunes guinéens. Si nous disons aux jeunes de ne pas effectuer l’immigration clandestine, nous devons les donner une raison de ne pas partir. Nous les apportons les solutions à pouvoir continuer leurs études ou faire des affaires pour ne pas emprunter le désert ou la mer qui fait victime », a t-indiqué.
Les candidats pour cette foire de bourse d’études, salon de l’entrepreneuriat et du travail à l’étranger, payeront un montant d’un million de franc guinéen comme frais d’inscription au concours.
Facinet Camara
620794714