Dans la charte élaborée par les nouvelles autorités du pays pour diriger la transition guinéenne, le secteur culturel guinéen a bénéficié de deux places au sein du conseil national de la transition (CNT) pour une transition apaisée et réussie. Rendue publique en début de semaine qui s’achève, les acteurs du milieu culturel se dit heureux de cette considération à leur égard. Ce fut le cas de ce jeune PDG d’une maison de communication et manager d’un artiste, a manifesté cela à notre rédaction.
Il s’agit de Diallo Telly, qui trouve logique cette confiance des nouveaux hommes fort de la Guinée pour siéger au sein du CNT. Il précise, en disant ceci : « En tant qu’un responsable d’une entreprise culturelle et artiste comédien, je suis très content et nous en félicitons la décision des nouvelles autorités du pays à sa tête le colonel Mamady Doumbouya président du CNRD, pour cette marque de confiance, octroyer deux places au secteur culturel, au sein du Conseil National de la transition. Aujourd’hui, je peux dire tous les artistes guinéens et opérateurs culturels sont fiers de cette nouvelle du CNRD », se réjouit Diallo Telly responsable de la maison Mitty Communication.
En plus de la réjouissance, il interpelle ses collègues du secteur culturel à une union sacrée sur le choix de leurs représentants qui, iront défendre la cause du monde de la culture.
« J’invite tous les acteurs culturels de se donner les mains et choisi des personnes qui vont aller défendre l’intérêt des artistes guinéens, une fois à la tête de ces places », a-t-il conclut Diallo Telly.