Free Porn
xbporn
14.7 C
New York
jeudi, octobre 23, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Place des Martyrs : le message de Ismaël Condé

L’ancien détenu politique d’Alpha Condé qui peut rendre grâce à l’avènement du Comité National pour le Rassemblement et le Développement, est bel et bien à la place des Martyrs pour commémorer les 63 ans de l’indépendance du pays.

 

Bien étant pas né à cette époque où Sékou Touré et ses compagnons proclamaient cette souveraineté, Ismaël Condé estime qu’il était quand-même important de demander cette indépendance mais le plus important c’est de l’assumer :

« Le 02 octobre 1958 nous nous étions pas né,  nos devancés se sont battus pour que la Guinée puisse fêter ce jour, donc il est de notre devoir nous cette génération de nous  battre pour ne pas que cette  indépendance soit une fête mais que se soit un jour où les Guinéens remémorent  et se retrouvent en soit pour une souveraineté comme on dit assumer. Vous n’êtes pas sans savoir que le contexte de ce 02 octobre 2021 se fait dans un contexte très particulier. Après l’avènement du 5 septembre 2021, nous osons espérer que ce 02octobre 2021 aura le même symbole que le 02 octobre 1958. Cela veut dire un nouveau départ pour la Guinée où les guinéens pour que cette fois qu’on soit tous unis et nous sauront faire fasse à la Guinée pas aux intérêts des uns et des autres. Il faut que nous faisons fasse à la Guinée maintenant pour que la Guinée soit devant. Parce que quand nous voyons 63 ans d’indépendance comparer a où se trouve notre pays, il y’a des gens qui se disent est-ce que l’indépendance était une opportunité ? Bien c’était une opportunité il fallait prendre note indépendance mais il faut assumer, il faut que la Guinée revienne sur le concert des nations », a-t-il souhaité.

 

Nous y reviendrons !

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,700AbonnésS'abonner

Derniers articles