C’est une révélation accablante que Mamadou Sylla a faite ce matin sur l’ancien président guinéen, Alpha Condé. C’était lors de son passage dans l’émission les « Grandes Gueules » de la radio Espace FM. Selon lui, l’homme qui a été évincé du pouvoir le 05 septembre dernier par un coup d’Etat militaire, est à l’origine de la rébellion des années 2000 et 2001 aux frontières de la Guinée avec la Sierra Leone et le Liberia.
« L’agression rebelle de 2000, et 2001 sur tout le long des frontières de la Guinée…c’est Alpha Condé qui était derrière. Il me l’a dit. Tu sais, je ne veux pas tirer sur l’ambulance quoi, je voulais le dire devant Alpha », a révélé Mamadou Sylla.
Cette sortie médiatique du numéro de l’UDG intervient au lendemain de son retour de séjour de travail à Paris. Comme il lui est de coutume, il n’a pas manqué cette fois encore d’attirer plus d’attention sur ses propos. Pour rappel, dans un de ses précédents passages dans la même émission, il avait déclaré être une « bibliothèque » pour la Guinée. Une manière pour lui de dire qu’il en sait beaucoup sur différents évènements du pays.

