Au cours d’une conférence de presse, tenue ce jeudi 04 novembre 2021 pour faire le compte rendu de sa récente mission effectuée dans la sous-région ouest africaine, le FNDC a abordé une question sur laquelle il était très attendu. C’était celle de savoir si certains de ses ténors seraient ou pas dans le gouvernement de transition. A propos, tout est clair désormais. Aux dires du chargé des opérations de la coalition, la responsabilité de celle-ci: « est tellement immense que la réduire juste à la participation à un gouvernement de transition est incompréhensible ».
« Effectivement le FNDC a été consulté. Mais comme vous le savez, depuis le début du combat contre le troisième mandat, nous nous sommes toujours montrés désintéressés aux intérêts personnels. C’est pourquoi vous n’avez pas vu entre autres Fonikè Menguè, Koundouno ministres du président Alpha Condé, parce tout simplement on croyait au combat que nous menons. Et nous pensons que la responsabilité que nous portons est tellement immense aujourd’hui que la réduire juste à la participation à un gouvernement de transition est incompréhensible. Comptez sur nous », a déclaré Ibrahima Diallo devant la presse.
Avec ces propos du chargé des opérations du FDNC, c’est désormais clair qu’il n’y aura aucun responsable de cette coalition dans le gouvernement de transition.
Demba