Cellou Dalein Diallo s’est adressé de nouveau à ses militants. C’était lors de l’assemblée générale viruelle de son parti politique, tenue ce samedi à son domicile, dans le quartier Dixinn. Il a promis de faire de l’UFDG un moyen de réconciliation entre les guinéens.
« L’UFDG sera la plate-forme de la réconciliation des guinéens », a-t-il promis. Poursuivant, il a fait savoir que : « Nos adversaires sont nos défis du sous-développement. Notre défi c’est de créer des infrastructures modernes, exploiter nos immenses ressources pour que le peuple vive dignement. Notre ambition est d’être le parti par lequel tous les Guinéens se rassemblent. Avec nous au pouvoir, l’Etat va veuiller à l’égalité des droits, à la récompense de l’effort. Mes collaborateurs avec lesquels j’ai travaillé dans ce pays savent combien de fois j’ai l’amour pour la nation. Ils connaissent ce que nous avons fait dans les régions, des projets rentables exécutés ».
Le leader de l’UFDG s’est dit aussi fier de nouveaux adhérents au parti. Pour lui, c’est un signe que ceux-ci: « se sont rendus compte que l’UFDG a été diabolisée à tort. Ces gens sont venus adhérer à l’UFDG. Je leur souhaite la bienvenue. Croyez-nous, nous serons digne de votre confiance ».