L’ONG Jeune chambre internationale (JCI) a fait parlé son cœur ce dimanche, 30 janvier 2022 en faveur d’un orphelinat au quartier Hamdallaye dans la commune de Ratoma. C’est un don composé de fournitures scolaires et de denrée alimentaire destiné à l’orphelinat »la voix sans voix » en collaboration avec total énergies et d’autres bonnes volontés. La remise de ce don s’est déroulée en présence des autorités dudit quartier et des représentants de la commune de Ratoma.
Ce geste qu’a fait l’ONG jeune chambre internationale en collaboration avec ses partenaires, est composé de deux sacs du riz, deux cartons de mayonnaise, des t-shirts, 50 gourdes, 100 stylos, 100 cahiers, 1 bidon d’arachide et la prise en charge de 4 élèves.
Prenant la parole, le président exécutif de la JCI Aly Badra chérif, remercie la présidente de l’orphelinat, Yarie Camara pour sa volonté de soutenir les enfants privés de la chaleur parentale et a promis de répondre à toutes les nécessités de cet orphelinat.
De son côté, la fondatrice de l’orphelinat bénéficiaire rend gloire à Dieu et dit merci de fond du cœur au donateur la JCI et tend les mains aux personnes de bonne volonté pour ces genres d’initiative en faveur des enfants dans le besoin.
Sise à Hamdallaye cet orphelinat a, de nos jours en sa possession 54 orphelins, qui ont besoins de soutiens avec ces genres de geste pour sauver la vie de ces enfants qui n’ont personnes a qui compter, sinon que madame Yarie Camara qui n’a pas une situation tout à fait rose.