Free Porn
xbporn
15.4 C
New York
jeudi, octobre 23, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Voyage des conseillers du CNT à l’intérieur du pays : le CPP y voit les mains du Colonel Doumbouya derrière

Les premières idées développées au cours de la première plénière des membres du Conseil National de la Transition le lundi dernier  étaient au centre de la rencontre de ce jeudi 10 février, tenue par le Forum des Partis Politiques. Réunis au siège du Bloc Libéral à Lambanyi, les acteurs membres du FPP  ont aussi moins important la tournée prévue par les conseillers du CNT à l’intérieur du pays.

 

Les commentaires vont bon train depuis que Dr Dansa Kourouma et collègues ont envisagé d’aller à l’intérieur du pays pour rencontrer les populations à la base.  Au sein du Forum des Partis Politique, l’idée n’est pas partagée par la majorité des membres. Au sortir d’une plénière de deux heures, c’est ce qu’a dit le porte-parole :  »lors de la première du CNT, il a été question d’une commission devant élaborer le règlement intérieur de l’organe mais aussi d’une commission pour élaborer de TDR d’une commission que devrait effectuer les conseillers à l’intérieur du pays. Cette question a fait assez de débats au sein du FPP, et une majorité a trouvé que ce voyage des membres du CNT n’était pas opportun. Cependant, le FPP se donne le temps de savoir le contenu des termes de référence pour donner son avis définitif », a déclaré Dr Faya Millimono.

 

Ces politiques qui ne rejettent pas totalement ce déplacement, soutiennent que la proposition vient du président de la transition :  »au moment du débat, il nous ait arrivé de constater que ce voyage aurait été recommandé par le président Doumbouya. Si cela se vérifie, le FPP souhaite que cela soit formalisé comme ça se doit dans toute République », a ajouté le président du Bloc Libéral.

 

Par ailleurs, le Forum des Partis Politiques constat avec regret, le manque de volonté manifeste d’un cadre de dialogue avec le CNRD malgré les mémorandums déposés par la classe politiques :  »depuis l’avènement de la junte au pouvoir:  » beaucoup de mémos ont été soumis au CNRD mais constat général a révélé que beaucoup de ce qui a été proposé n’a pas été pris en compte. L’obtention de ce cadre politique permanent de dialogue pourrait permettre un accompagnement transitoire » a-t-il conclu.

Demba.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,700AbonnésS'abonner

Derniers articles