Docteur Oussou Fofana, premier vice-président de l’UFDG, n’a pas aimé la façon dont la première rencontre du cadre de dialogue, s’est déroulée ce lundi 27 juin dans un hôtel de Conakry.
Au sortir de la salle, il a martelé que lui et sa coalition politique qui est l’ANAD, ne participeront « plus jamais » à une quelconque concertation avec le régime en place. Ce, a-t-il ajouté, tant que certaines conditions ne seront satisfaites.
« Nous ne participerons plus jamais à une rencontre, une invitation tant qu’il n’y aura pas un décret qui mettra en place un cadre de dialogue permanent, qui va être présidé par un facilitateur désigné par la CEDEAO. Nous, on a déjà déposé de mémos et on n’en déposera plus (…). Le jour où nous apprendrons que le Premier ministre a vu le chef de l’État, ils ont pris un décret pour mettre en place un cadre de dialogue permanent, nous serons concernés par tout ce qui concerne la transition », a martelé le numéro deux du parti de Cellou Dalein Diallo.
De tous les ténors de l’actuelle opposition de la Guinée, seul l’ancien parti au pouvoir, le RPG, qui n’était pas au rendez-vous.
Oury Maci Bah