Free Porn
xbporn
10.3 C
New York
jeudi, octobre 23, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Affaire Afriland First Bank: les avocats de SACA dementent les propos d’Abdoulaye Sow et engagement des poursuites judiciaires contre lui

Le secrétaire général de la FESABAG s’attire la colère des avocats de la la société africaine de commerce Alimentaire( S.A.C.A), dans l’affaire qui oppose cette dernière à Afriland First Bank. Ces avocats reprochent à Abdoulaye Sow d’avoir pris position en faveur de Afriland First Bank en s’attaquant violemment à la décision de justice qui donne raison à leur client contre lequel il aurait tenu des propos diffamatoires.

Lors d’une conférence de presse que’ils ont animé ce samedi, 16 juillet, l’un des avocats Me. David Beavoguises a fait savoir que la société SACA a décidé de trimbaler le secrétaire général de la FESABAG en justice pour diffamation.
« Comment une fédération peut se lever pour dire non aucune décision de justice ne peut-être exécuter contre elle. Là, on n’est pas dans Etat de droit. Abdoulaye Sow a un objectif qui n’est pas celui de défendre les Banques, il a un projet machiavélique, il est à la solde des partis politiques, c’est politicien déguisé en syndicat. C’est ce que les travailleurs n’ont pas compris. Il y a déjà une plainte contre le nommé Abdoulaye Sow pour diffamation parce qu’il a dit sur les ondes que non seulement les magistrats sont véreux, ils sont corrompus et puis le client c’est un client délicat. Donc nous nous avons déposé une plainte hier non seulement pour faux usage de faux. Imaginez la Banque pendant cette procédure devant le juge à commis du faux, elle a produit des faux relevés de comptes pour tromper la religion du juge », indique Me David Beavogui.

Cet avocat de la société SACA a rappelé l’origine du bras de fer opposant son client à AfrilandFirstBank et les différentes décisions de justice rendues en première instance, en appel et à la Cour suprême qui a ordonné l’exécution de l’arrêt de la cour d’appel qui a tranché en faveur de son client.
« Afriland First Bank s’est engagé à faire un prêt à la société SACA d’un montant de 9 milliards GNF. Le prêt n’a jamais été accordé, la société SACA a hypothéqué son immeuble qui sis à Madina d’une valeur de 10 milliards, il a déposé une garantie de 2 milliards au niveau de la Banque et il a égaleapprovisionné son compte d’un montant de 6 milliards. Afriland First Bank ne lui accorde pas de prêt Mais il va non seulement prélevé indûment ces montants finalement le client l’attrait en justice. Il y a eu jusqu’à quatre expertises qui ont aboutis à la même conclusion. Le dernier rapport indique qu’aucune preuve du paiement du montant de 9 milliards sur le compte de la société SACA ni du compte ouvert de la société Safricom, fournisseur de SACA n’a été mise à notre disposition. La mise en place de la convention de Crédit pour la traite avaliser de 9 milliards et les opérations y afférentes ont entraîné des frais de 2 milliards 154 millions GNF. Après ce rapport, le juge a condamné Afriland First Bank à restituer le titre foncier de mon client, restituer les 6 milliards indûment prélevés dans son compte, les 100 millions qu’il a pris dans les comptes de la société First Banque internationale à l’époque et le juge a annulé la fameuse convention de Crédit qui n’a pas été respecté par Afriland First Bank. La banque interjete appel, elle change d’avocat qui la défendu contradictoirement en appel, elle succombe, elle se pourvoit en cassation avec une demande de Sursis à exécution. Il y a un arrêt de la cour suprême qui rejette sa demande de Sursis à exécution. La Cour suprême dit qu’on doit exécuter cet arrêt », soulignet Me David Beavogui l’un des avocats de la société SACA.

Il faut souligner que le secrétaire général de la FESABAG est également poursuivi en justice par l’association des magistrats et l’ordre national des huissiers de Guinée pour pour des faits d’injures et de diffamation.

Facinet Camara 620794714

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,700AbonnésS'abonner

Derniers articles