Free Porn
xbporn
11.3 C
New York
jeudi, octobre 23, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Guinée : le Gouvernement échange avec les miniers sur les problèmes qui assaillent le secteur

Le Gouvernement guinéen a rencontré les dirigeants des compagnies minières ce mercredi, 31 août 2022 à Conakry. Cette rencontre d’échange a eu lieu en présence de Bernard Goumou, Premier Ministre, Chef du gouvernement accompagné de Colonel Amara Camara, Ministre secrétaire général à la présidence et d’autres membres du gouvernement. A cette occasion, les Chef d’entreprise minière ont exprimé leurs inquiétudes par rapport à la situation actuelle des activités minières en Guinée.

Selon Ismaël Diakité, Président de la Chambre des mines, les compagnies minières sont de nos jours confronté à d’énormes difficultés.
« Le secteur minier est loin d’être un long fleuve tranquille. Si ce ne sont pas les volatilités des cours des matières premières ou l’inflation importée, ce sont les convulsions sociales et communautaires qui marquent les sites de nos opérations », souligne t-il avant d’ajouter que l’absence de concertation impacté négativement l’activité minière. C’est pourquoi, le président de la Chambre des mines a sollicité une audience avec le Premier Ministre au cours de laquelle ils pourront bien discuter sur les nombreux problèmes qui assaillent le secteur minier guinéen.
« Notre souhait est qu’après cette rencontre, il plaise à son excellence monsieur le Premier ministre de bien vouloir nous accorder une audience afin que la chambre des Mines associée à tous les investisseurs du secteur minier puissent avoir un entretien pendant lequel toutes les questions seront discutées une à une. Les problèmes peuvent être réglés dans la concertation, il n’y a pas de doute, mais également dans une collaboration active et ouverte. L’approche que vous voulez introduire dans nos relations privilégiant l’accessibilité, l’écoute et la concertation pour relever les défis est celle que nous estimons objectives, proactives et constructives. L’absence de concertation continue d’impacter négativement les activités minières, d’affecter l’image de notre pays auprès de nos actionnaires qui avaient été particulièrement intéressés par les mesures de sauvegardes et de garantie qui ont été donnés le 05 septembre 2021 », indique Ismaël Diakité.

Poursuivant, le Président de la Chambre des mines a réitéré l’entière disponibilité des miniers à collaborer avec succès à l’exécution de l’approche imprimée par le nouveau Premier Ministre Bernard Goumou. « Nous voulons vous demander de bien vouloir dans les jours qui viennent nous accorder une audience pour qu’ensemble avec le monsieur ministre des mines et de la géologie, on puisse dérouler un certain nombre de questions techniques qui méritent une attention particulière de votre part, de la part du Gouvernement et du CNRD », lance t-il.

Pour sa part, le Premier Ministre, chef du gouvernement a fait savoir que dans le cadre de la refondation de l’Etat guinéen sous le leadership du colonel Mamadi Doumbouya, le secteur minier a connu depuis le 5 septembre 2021, des avancées majeures.
« Ces résultats positifs ont été obtenus grâce à la détermination et l’engagement personnel du président de la transition et grâce à vous également. Chers acteurs du secteur minier, par adhésion et votre soutien à la politique mise en œuvre depuis l’avènement du CNRD, soyez en vivement remercier », souligne Bernard Goumou.

 

Facinet Camara 620794714.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,700AbonnésS'abonner

Derniers articles