Depuis un certain temps, on assiste à des scènes de violences lors des différentes manifestations organisées par le défunt FNDC à Conakry. Cette situation porte préjudice à la quiétude sociale et le vivre ensemble. Face à cela, les journalistes jouent un rôle important pour le maintien de la paix en Guinée. C’est en ce sens que le Directeur de l’information et des relations publiques des armées a profité de la clôture d’une formation qui a regroupé une trentaine d’homme de média pour les interpeller sur leur responsabilité sociétale.
Colonel Alias Camara a fait savoir que lorsque l’unité nationale est menacé, lorsque l’intégrité territoriale est menacé, les journalistes devront à travers leur communication sauver la nation.
« Notre pays est engagé dans une grande réforme sous le label de la refondation, il s’agit de bâtir des institutions fortes qui résisteront au temps et aux velléités des individus. Un adage dit que celui qui a bâti sa maison sur du roc sa maison résistera contre des vents et des torrents. Par contre celui qui a bâti sa maison sur du sable, les vents et les torrents l’emporteront. Nous les journalistes, nous devrons apporter notre modeste contribution à l’édification d’une Guinée nouvelle. Le monde a changé, avec lui nous devrons changer. Pendant que les autres nations se repositionnent dans la nouvelle cartographie de la géopolitique internationale, nous, nous sommes là encore a se jeter des pierres. Réveillons-nous dans l’unisson accompagnons le CNRD et le Colonel Mamadi Doumbouya. Aidons les populations à comprendre les autorités, aidons également à comprendre la population. Soyons objectif, professionnel dans le traitement de l’information. Lorsque l’unité nationale est menacé, lorsque l’intégrité territoriale est menacé, la cohésion sociale l’est également nous devrons à travers notre communication sauver la nation », lance le DG de la DIRPA.
Facinet Camara 620794714