Free Porn
xbporn
11.3 C
New York
jeudi, octobre 23, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Takana Zion : ‘’On ne peut pas répéter les mêmes bêtises et espérer avoir un résultat dans ça »

Dans un passé récent, la Guinée a renoué avec des manifestations de rue qui ont été émaillées de violences qui sont soldées par des dégâts matériels et des pertes en vies humaines. Ces séries de manifestations organisées par FNDC ont bénéficié le soutien de certains leaders politiques qui ont appelé leurs militants et sympathisants à répondre aux appels du front. Cette situation ne laisse pas Mouctar Soumah alias Takana Zion indifférent. Dans l’émission les Grandes Gueules de ce lundi, 19 septembre 2022, l’artiste n’a pas manqué d’exprimer son indignation face à ces manifestations.

Pour Takana Zion, le moment est n’est pas opportun pour organiser des manifestations. Il est parti jusqu’à traité certains leaders politiques de lâche et peureux.

« C’est lâche de la part de certains leaders quand-même de continuer à appeler à des manifestation parce que tu ne peux pas mettre le feu à côté du gaz sans qu’il y ait de l’incendie. Ils savent que quand ils sortent des enfants il y aura forcément des incidents, il y aura forcément des tueries. Pourquoi ils s’asseyent en Europe pourquoi ils refusent de venir en Guinée. Je ne suis pas partisans d’interdiction de manifestions mais je ne pense pas que les manifestations sont encore nécessaire en Guinée à cette période exceptionnelle. Ce n’est pas nécessaire. Si Sidya veut le pouvoir il n’a qu’à venir, un leader doit être courageux, tu ne dois pas te fuir au combat pour aller s’asseoir en France et tu appelles les enfants des autres à sortir. Tu as vu Sidya Touré sortir ses enfants pour leur dire d’aller grever, tu as vu Cellou Dalein Diallo dire à ses enfants de sortir pour aller manifester. Tu as vu qui d’entre eux, ça me fais mal de voir ce qui se passe, quand un être humain meurt ça touche à tout le monde parce que un homme c’est un homme. Arrêter de sortir des enfants d’autrui si vous n’avez pas le courage pour affronter la réalité. Moi si je suis politicien je veux confronter Doumbouya je le ferai, s’il veut il me tue, s’il veut il me met en prison. Je viens, je fais mon combat avec mon public mais tu ne te couche pas dans ton salon et dire que tu es annexé… Moi je ne suis pas un leader qui n’est pas courageux je soutiens Doumbouya parce qu’il est courageux. Il a eu le courage de sortir Alpha Condé du palais et de l’envoyer en Turquie. Je ne veux pas mourir dans la bataille derrière un lâche, derrière un peureux. S’ils ont le cœur, s’ils sont courageux ils n’ont qu’à revenir en Guinée et fait face à notre réalité. Nous sommes en train de souffrir, chacun essaye de faire son mieux pour que la Guinée avance. Comment vous pouvez construire un pays si vous avez peur. Mais quand tu dis si je viens je risque de me retrouver en prison c’est parce que tu te reproche de quelques choses », s’indigne t-il.

Le ragaeman pense qu’on ne peut réfère les mêmes bêtises et espérer avoir un résultat probant. C’est pourquoi, il demande aux organisateurs de manifestations de changer leur stratégie.

« Ce que je trouve d’hommage on ne peut pas répéter les mêmes bêtises et espérer avoir un résultat dans ça. Moi je me demande, ces leaders dont vous parlez de quelle université ils sortent, quelles études ils ont fait parce qu’ils savent au moins exprimé manifestation. Manifestation égale la mort et après ça ne donne aucun résultat ni pour eux ni pour le peuple de Guinée. Pour moi ils devraient changer de stratégie et trouver autre chose à faire que des manifestations parce que si c’est ça, on connaît déjà tous les plans. On sait comment ça commence, on sait comment ça se termine ils doivent changer de stratégie, refaire tout le temps les mêmes bêtises et que ça ne donne pas de résultat pour moi c’est de la sottise », a indiqué Mouctar Soumah alias Takana Zion.

Facinet Camara 620794714.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,700AbonnésS'abonner

Derniers articles