Free Porn
xbporn
16.2 C
New York
samedi, avril 19, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Détournement de deniers publics : Charles Wright instruit le Procureur général d’engager des poursuites contre Mamadou Ballo, ancien Ministre de la fonction publique !

Dans un communiqué rendu public ce mardi 18 octobre 2022, le Ministre de la justice garde des sceaux et des droits de l’homme a instruit le Procureur général près la Cour d’Appel de Conakry d’engager des poursuites judiciaires contre Mamadou Ballo, ancien Ministre de la fonction publique sous Alpha Condé. Il est accusé pour des faits présumés de détournement de deniers publics, faux et usage de faux en écriture publique, corruption, enrichissement illicite et complicité.

Dans le communiqué, Ie Garde des sceaux indique qu’en application des dispositions de l’article 37 du Code de procédure pénale, il vous est enjoint par la présente versée au dossier de la procédure d’engager des poursuites judiciaires contre Monsieur Mamadou BALLO, ancien Ministre de la Fonction Publique, de la réforme de l’État et de la modernisation de l’administration et autres pour des faits précités.

En effet, par courrier en date du 25 août 2022, enregistré sous le numéro 2192/MJDH/CAB du 30 août 2022 du Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, il a été porté à la connaissance du Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des droits de l’homme des recommandations issues d’un rapport de mission de l’Inspection Générale d’Etat relatif au contrôle des effectifs du Ministère du Travail et de la Fonction Publique.

Ce rapport fait état de constatation sur des faits présumés de malversations se traduisant par des manœuvres frauduleuses suivantes :

La manipulation du fichier à des fins salariales non justifiées, soit notamment 134 agents contrôlés ne figurant pas dans le fichier dudit Ministère ;

Le défaut de contrôle 694 agents de la Fonction Publique par la mission déployée à cet effet ;

62 agents publics évoluent à la fois dans le public que dans le secteur privé, peut-on lire dans le communiqué du garde des sceaux.

Facinet Camara 620794714.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,300AbonnésS'abonner

Derniers articles