Free Porn
xbporn
15.1 C
New York
jeudi, avril 3, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Conakry : l’Association des Alumni CRL Yali Dakar-Guinée lance le projet grande restitution

Pour accompagner les jeunes étudiants à réaliser leur rêve, l’Association des Alumni CRL Yali Dakar-Guinée a lancé ce mercredi, 09 novembre 2022, à Conakry, le projet ‘’Grande Restitution ». Ce projet vise à outiller 3 000 jeunes étudiants en les aidant à avoir des connaissances requises afin de leur permettre de réaliser leur rêve mais aussi participer au développement de la nation.

Selon Saran Diaby, présidente de l’Association des Alumni CRL Yali Dakar-Guinée, l’objectif du projet grande restitution est de former les jeunes étudiants dans trois domaines spécifiques le public management, Civic leadership et le business and entrepreneurship.

« C’est un devoir pour nous de faire cette formation parce que nous avons bénéficié d’un programme gratuitement sur le leadership. La moindre des choses c’est vraiment restitué cette formation aux jeunes guinéens aussi. La formation est axée sur trois domaines spécifiques, leadership, c’est-à-dire le développement personnel, Civic leadership qui est axée sur tous qui veulent évoluer dans la vie associative, public management qui est axé sur la gestion publique mais aussi de Business and entrepreneurship qui est axé sur l’entrepreneuriat jeune. L’objectif visé c’est outillé les jeunes leaders guinéens pour qu’ils puissent avoir les compétences en leadership pour leur permettre de réaliser leur rêve. C’est un important d’avoir des notions de leadership dans n’importe quel domaine où l’on se trouve », souligne t-elle.

Cette première phase du projet grande restitution concerne 15 universités dont 200 étudiants chacune. Ils sont sélectionnés sur la base des critères bien précis.

« Le programme s’étant sur 15 universités de la Guinée de Conakry jusqu’à Yomou mais on a démarré par l’université de Koffi Annan. Les participants sont au nombre de 3000 mais chaque université nous choisissons un nombre de 200 étudiants. En ce qui concerne les critères de sélection, il faut être guinéens, âgé de 18 à 35 ans et résidé dans les villes concernées par le projet a savoir Conakry, Boké, Kindia Labé Mamou N’Nzérékoré Faranah », indique Saran Diaby présidente de l’Association des Alumni CRL Yali Dakar-Guinée.

Dr Oumar Doumbouya, DG de l’enseignement supérieur a félicité et encouragé cette initiative avant de dire que ce projet s’inscrit en droite ligne des objectifs de son département.

« Nous ne pouvons que les encourager et les accompagner dans ce processus là. Ce programme est en droite ligne avec la vision du Ministère de l’enseignement supérieur de la recherche scientifique et de l’innovation. Nous encourageons les jeunes, nous les félicitations pour cette initiative parce qu’aucune nation ne peut se développer sans la contribution de sa jeunesse », lance Dr Oumar Doumbouya.

Facinet Camara 620794714.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,300AbonnésS'abonner

Derniers articles