Alors que le premier tour n’est pas encore totalement terminé, cinq des équipes dans le tournoi inter-districts à Maci ont déjà assuré leur qualification aux quarts de finale. Il s’agit de Maci 1, Palaga, N’Diré, Doghol et Maci 2. Les deux premiers confrontations seront Maci 1 contre Palaga et N’Diré contre Leberé. Les deux autres restantes seront respectivement connues à l’issue des matchs Tangan-Kambaco et Thiéwéré-N’Dantari.
Depuis près de deux semaines, un tournoi de football inter-districts se joue au stade de Maci. C’est une initiative du sous-préfet, le colonel Mamadou Lamarana Diallo. La compétition est dédiée à Elhadj Zakariaou Bah, président des ressortissants de Maci à Conakry. Une manière de le remercier pour ses efforts en faveur du développement de la sous-préfecture dans tous les sens.
Les quarts de finale débuteront le 20 décembre prochain. Le tout premier match opposera Maci 1 à Palaga. Cette phase à élimination directe se poursuivra jusqu’au 23 du même mois. A ce jour, deux des quatres confrontations à venir sont déjà connues. Les deux autres restantes le seront également d’ici le 21 décembre 2022.
Un tournoi de football inter-districts ne s’était pas joué à Maci depuis plusieurs années. Mais avec le colonel Mamadou Lamarana Diallo, ce type de compétition est de retour dans la sous-préfecture.
Oury Maci Bah pour Fatalainfos.com
Tél : 628533966