Free Porn
xbporn
20.2 C
New York
jeudi, septembre 18, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Donka : AGUIPED organise la journée porte ouverte de pédiatrie

L’association guinéenne de pédiatrie (AGUIPED) a organisé ce samedi, 17 décembre 2022, une journée porte ouverte au service de nutrition de l’hôpital Donka. Cette rencontre avait pour objectif de faire connaître les activités de ce service et les activités que l’ONG AGUIPED a menées sur le terrain en faveur des enfants malades et leur prise en charge dans les structures sanitaires du pays. La journée s’est déroulée en présence de plusieurs médecins pédiatres, les partenaires et les ONG qui apportent des soutiens aux enfants souffrant de cancer d’enfant et d’autres maladies. C’est Dr Dansa Kourouma, président du CNT qui a présidé la cérémonie d’ouverture de cette journée.

Dr Ibrahima Sory Diallo, président de l’AGUIPED est revenu sur les objectifs visés par cette journée.

« Nous avons voulu faire cette journée portes ouvertes de pédiatrie pour que la population la communauté puisse voir les activités de la pédiatrie nos activités pour les soins de l’enfant et les activités aussi que nous avons avec les ONG internationales et les ONG locales pour aider les moments qui vivent avec les enfants hospitalisés dans notre structure. Etant président d’une société savante c’est de vulgariser la science concernant la thématique pour laquelle il a été élu alors nous c’est la pédiatrie nous sommes là pour aider en tant qu’association ça nous permettra d’aller vers la population vers les structures de santé pour essayer de se battre afin que nous puissions donner des compétences aux autres pédiatres qui sont dans le secteur de santé on les résoudre leurs problèmes des enfants qui viennent dans ces études de santé. Vous savez l’enfant c’est de 0 à 18 ans, imaginez-vous cette vaste étendue de prise en charge des enfants si on n’est pas en association on n’est pas en collaboration, certains cas on ne peut pas les résoudre, on ne peut pas les soigner on ne peut pas les guérir et ce qui va augmenter la mortalité néonatale et infanto-juvénile », indique t-il.

Dr Ibrahima Sort Diallo a souligné que l’une des particularités de cette journée porte ouverte c’est la lutte contre le cancer de l’enfant. « Vous savez que le cancer de l’enfant est au début, on croyait qu’il n’existe pas mais il existe bel et bien. Et voici un cancer qu’on peut bien soigner s’il est découvert tôt, il guérit, le taux de guérison et à quatre-vingts 100%. Mais s’il n’est pas découverte tôt la mortalité aussi elle est importante. C’est pourquoi nous sensibilisons la communauté nous sensibilisons les institutions notamment le CNT plus maintenant les partenaires techniques et financiers l’Unicef l’OMS pour qu’il puisse nous aider afin qu’on puisse avoir des médicaments pour ses enfants souffrant avec le cancer. Donc voyez-vous l’AGUIPED est transversale, nous voyons la santé et de la mère du nouveau-né des nourrissons et du grand enfant pour le rayonnement de la population guinéenne », souligne t-il.

La journée porte ouverte de pédiatrie a été marquée par la remise des dons aux parents des enfants admis au centre nutritionnelle de Donka.

Facinet Camara 620794714.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,600AbonnésS'abonner

Derniers articles